retouche photos


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

retouche photos

Messagede DUTILLEUL213 » 25 Sep 2016 15:22

Hello,

Je n'ai pu réinstallé mon logiciel paint shop pro 6 acheté en ligne il y a deux ans, mais je pense que je peux trouver l'équivalent
voire mieux, et encore mieux si c'est simple. L'idéal serait de pouvoir l'ouvrir aussi avec Microcartouche. En auriez-vous un à me conseiller, au fil des années cela a sans doute évolué.
C'est de ma faute, je croyais avoir sauvegardé mes logiciels mais j'ai tout perdu.
Good, je repars à zéro. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: retouche photos

Messagede Pascal03 » 25 Sep 2016 15:32

Bonjour

Classique, mais cher (surtout qu'on n'utilise jamais plus de quelques fractions de ses possibilités) : Photoshop

Sinon, Il y a le Gimp, libre et gratuit, et réputé presque aussi complet que photoshop (mais ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé)
http://www.commentcamarche.net/download ... r-115-gimp

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: retouche photos

Messagede KATZEN » 25 Sep 2016 17:31

bonjour Catherine,

ici :

http://articles.fr.softonic.com/alterna ... ac-windows

aussi téléchargement gratuit de Adobe CS2 ici ( tout en bas avec le code ) :

http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html

Gimp est aussi très bien...

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: retouche photos

Messagede Gérard-Breton » 25 Sep 2016 17:57

Bonjour Catherine, tous,

J'utilise Photoshop Elements, dont les versions récentes peuvent être téléchargées gratuitement, ou encore à partir d'un CD qui était fourni avec les appareils photos Nikon il y a quelques années. Photoshop Elements est certes moins complet que Photoshop, mais très très largement suffisant pour l'usage que j'en fais. Je n'ai encore jamais eu besoin d'une fonction qui n'existe que chez Photoshop et pas chez Photoshop Elements. C'est dire !

Et si un jour tu évolues vers Photoshop, tu seras déjà familiarisée avec la logique du logiciel !

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: retouche photos

Messagede André » 25 Sep 2016 18:35

Bonjour à tous, Catherine

Comme Gerard , j'utilise Photoshop Element et en suis entièrement satisfait. Le logiciel s'ouvre rapidement et les fonctions nécessaires pour mes photos y sont comprises.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: retouche photos

Messagede Pascal03 » 25 Sep 2016 18:35

Oui, j'ai la chance d'avoir photoshop complet, mais franchement il y a des tonnes de fonctions qui ne sont utiles que pour les professionnels. Elements est amplement suffisant pour la plupart des gens.

Un programme qui est très bien aussi, et gratuit : XnView. c'est un visualiseur d'images (je l'avais initialement pris comme alternative à ACDSee) mais qui intègre des tas de fonctions avancées bien pratiques. Il n'a pas la puissance de photoshop mais il sait faire bien d'autres choses : Conversions par lots, renommer par lots, etc...

Quelques captures d'écran :

Interface de base (visualiseur d'images)

Sans titre-2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Sans titre-2.jpg (102.3 Kio) Vu 9645 fois

La barre d'outils permet plein de manipulations ; pivoter, recadrer, inverser (miroir), lancer un diaporama, imprimer, etc....

Quelques fonctions de manipulation d'images :

Sans titre-3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Sans titre-3.jpg (98.98 Kio) Vu 9643 fois

Beaucoup de fonctions d'ajustement facilement accessibles


Avec un double clic sur l'image, on a accès à un explorateur (l'image ou les images restent ouvertes dans des onglets)

Sans titre-1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Sans titre-1.jpg (120.59 Kio) Vu 9644 fois

On peut déplacer/copier les images, en sélectionner une ou plusieurs et les manipuler via un clic droit (voir en bas de la liste, convertir, renommer par lot, comparer, etc...)

Et plein d'autres fonctions comme ajouter des filigranes, effacer les méta données, et bien plus.

Pascal

P.S. : je trouve la dernière version plus lourde et moins pratique. j'ai le fichier d'installation de cette ancienne version, je peux l'envoyer par mail (4,5Mo) à qui la demandera (programme libre et gratuit)
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: retouche photos

Messagede DUTILLEUL213 » 26 Sep 2016 09:22

Hello !

Je vais télécharger Photoshop Elements la version gratuite mais où puis-je le faire sans me payer un petit virus ?
Pascal, je te demanderai peut-être par la suite le setup de xn view qui a l'air d'être bien utile et limpide. :)
PS : je garde aussi Gimp que j'ai placé sur mon bureau,ainsi j'ai pu l'insérer enfin dans microcartouche ; mais je n'arrive pas à transférer ma photo retouchée comme je le faisais simplement avant avec paint shop pro ;)
En essayant plusieurs logiciels, ça marchera bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: retouche photos

Messagede JMP76 » 26 Sep 2016 10:01

Bonjour,

Si tu as acheté en ligne PSP6, ils doivent pouvoir te redonner ta clé de licence. Il faut au moins les contacter avec la même adresse eMail utilisée lors de ta commande. Connaitre la date de la transaction serait un plus. Le programme est facile à trouver.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: retouche photos

Messagede DUTILLEUL213 » 26 Sep 2016 11:13

REB,

J'ai un numéro de série et j'ai la date pour paint shop pro, je les contacterai peut-être même si ils m'agacent à toujours me proposer d'acheter une autre version. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: retouche photos

Messagede PierreM » 26 Sep 2016 13:11

Hello

Pascal03 a écrit:...
Sinon, Il y a le Gimp, libre et gratuit, et réputé presque aussi complet que photoshop (mais ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé)
http://www.commentcamarche.net/download ... r-115-gimp
...l


La dernière version stable est la GIMP 2.8.18
http://www.gimp.org/news/2016/07/14/gim ... -released/

On attend toujours la 2.10 prévue pour la fin de l'année mais on ne sait pas de quelle année il s'agit :lol:
Pour ceux qui ont (ou croient avoir :D ) besoin de leurs images en 16 bits, on peut trouver des versions 2.9.x
Pour les dernières versions 2.9 certaines étant exploitables d'autres instables, je préfère utiliser les versions portables.
Hier j'ai chargé la 2.9.5 64 bits sur http://www.partha.com/, elle a l'air bien.

Cordialement
PM
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités