mises à jour windows 7


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

mises à jour windows 7

Messagede DUTILLEUL213 » 22 Juin 2016 08:09

Hello,

Afin de pouvoir toujours faire fonctionner Microcartouche sur mon ordinateur, sous windows 7, je fais l'installation personnalisée des mises à jour, mais depuis quelques jours pratiquement aucune mise à jour n'est possible à installer, le téléchargement semble commencer mais ne progresse pas ! :evil: . Peut-être avez-vous ce genre d'ennui, et une petite solution ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: mises à jour windows 7

Messagede Daniel » 22 Juin 2016 09:04

Ma solution est de ne pas se limiter à un ordinateur pour pouvoir bénéficier d'un maximum de fonctionnalités.

Il faut un ordinateur relativement récent pour rester en relation avec l'évolution des techniques et des logiciels.

Mais il faut aussi des ordinateurs plus anciens pour faire fonctionner sans migration de données des programmes qui n'ont pas été pris en compte par les grandes firmes pour la compatibilité de leurs systèmes d'exploitation.

En fait, plus généralement, je pense que face à la tendance des grandes firmes informatiques d'imposer un fonctionnement toujours connecté à internet, sans espace privé et contraint à une fuite en avant permanente, il faut que les utilisateurs "cloisonnent" leurs usages informatiques et disposent à la fois d'appareils connectés pour suivre les firmes (de loin ! ) et d'appareils indépendants qui pourront échanger les données avec les appareils connectés des firmes par des supports externes et des fichiers de formats normalisés et interopérables.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: mises à jour windows 7

Messagede DUTILLEUL213 » 22 Juin 2016 14:30

Ah bon, Daniel, je vais faire quelques économies pour acheter un autre pc, je jonglerai ainsi avec les 2, un connecté sur internet et l'autre pas tant que possible.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: mises à jour windows 7

Messagede BINO-BONI » 22 Juin 2016 21:33

DUTILLEUL213 a écrit:Ah bon, Daniel, je vais faire quelques économies pour acheter un autre pc, je jonglerai ainsi avec les 2, un connecté sur internet et l'autre pas tant que possible.
Merci :)


Un PC pentium 4 avec Win XP se trouve à moins de 50 € sur leboncoin. pas besoin de s'en priver, ou dans une déchetterie si tu connais un peu le gestionnaire.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: mises à jour windows 7

Messagede Simbad » 23 Juin 2016 03:23

Bonjour

Si le disque dur de votre ordinateur présente un espace disque disponible suffisant, vous pouvez installer une version plus récente de Windows sur une partition distincte et conserver la version antérieure de Windows sur votre ordinateur. Ce cas de figure porte le nom de configuration à démarrage multiple ou à double démarrage. Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, vous pouvez alors choisir la version de Windows à exécuter. Pour plus d’informations, voir Puis-je disposer de plusieurs systèmes d’exploitation sur mon ordinateur (démarrage multiple) ?

http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... =windows-7
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: mises à jour windows 7

Messagede BINO-BONI » 23 Juin 2016 10:02

Simbad a écrit:Bonjour

Si le disque dur de votre ordinateur présente un espace disque disponible suffisant, vous pouvez installer une version plus récente de Windows sur une partition distincte et conserver la version antérieure de Windows sur votre ordinateur. Ce cas de figure porte le nom de configuration à démarrage multiple ou à double démarrage. Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, vous pouvez alors choisir la version de Windows à exécuter. Pour plus d’informations, voir Puis-je disposer de plusieurs systèmes d’exploitation sur mon ordinateur (démarrage multiple) ?

http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... =windows-7


Effectivement sauf que......................il faut installer le système le plus ancien AVANT le plus récent sinon risques de gros problèmes. c'est expliqué sur le lien donné ci-dessus.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: mises à jour windows 7

Messagede DUTILLEUL213 » 24 Juin 2016 07:49

Hello,

Ah la la, j'ai peur de me faire avoir en achetant un ordi d'occasion, et pas sûre que je ne me plante pas pour installer deux systèmes sur mon pc (2404 go d'espace libre),qui rame déjà pas mal.
Si Microcartouche fonctionne sous windows 10, je vais peut-être bien me décider à faire les mises à jour ! :evil:
merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: mises à jour windows 7

Messagede Gérard Weiss » 26 Juin 2016 18:34

Bonsoir,

Catherine :
Si Microcartouche fonctionne sous windows 10, je vais peut-être bien me décider à faire les mises à jour ! :evil:


Il faut se dépêcher car la période de mise à jour gratuite va bientôt se terminer : fin juin ou fin juillet, je ne sais plus.

Personnellement, je ne regrette pas ce passage à W10. De plus, il est bon de réinstaller Windows de temps en temps, lorsque l'ordinateur commence à ramer. C'est très efficace pour lui redonner un coup de fouet.

Coté compatibilité des logiciels, je n'ai eu qu'un seul problème : SuperCad, un ancien programme de dessin technique datant de 1997 ! J'ai pu encore convertir mes dessins au format standard AutoCad, mais ça n'aurait certainement plus été possible dans quelques années. Les anciens programmes deviennent progressivement obsolètes et il vaut mieux les renouveler avant qu'il ne soit trop tard. W10 m'a plutôt rendu service ici en m'alertant...

Autrement, W10 fonctionne bien. Pas de regret pour l'ancien !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: mises à jour windows 7

Messagede DUTILLEUL213 » 27 Juin 2016 14:47

Hello,

Très bien Gérard, je suis en train faire la mise à niveau de Windows 10 avec l'assistant mise à niveau de Microsoft, pour le moment elle semble bloquée en étant arrivé à 99 %, c'est la deuxième tentative depuis ce matin, bon je vais dans mon jardin en attendant que mon ordinateur daigne installer entièrement celle-ci. On verra.
Peut-être faut-il que je supprime la liste des mises à jour de windows 7 que je n'ai pas faites, ou au contraire dois-je les faire ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: mises à jour windows 7

Messagede Gérard Weiss » 27 Juin 2016 16:43

Bonjour,

Catherine :
(1) ...mise à niveau de Windows 10 avec l'assistant mise à niveau de Microsoft, pour le moment elle semble bloquée en étant arrivé à 99 %...
(2) Peut-être faut-il que je supprime la liste des mises à jour de windows 7 que je n'ai pas faites, ou au contraire dois-je les faire ?


Je suis gêné pour répondre car je n'ai pas utilisé l'assistant de mise à jour de W10 mais une clé ISO de mon gendre après avoir remplacé mon disque dur classique par un disque SSD beaucoup plus rapide.

(1) : Ces 99% correspondent peut-être au téléchargement de W10 qui est assez long. Viennent alors ensuite l'installation proprement dite du système et l'intégration des programmes de l'utilisateur déjà en place, ce qui prend du temps.

(2) : Je pense que ça n'a pas d'importance car on remplace un système d'exploitation par un autre. La preuve en est que de mon coté, j'ai installé W10 sur ce disque SSD entièrement vierge et W10 m'a même permis de le partitionner au préalable à ma convenance : une partition système 200 Go et une partition données de 800 Go environ.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Suivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités