[aide] Estimation du materiel


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: [aide] Estimation du materiel

Messagede Fredlab » 24 Mar 2012 14:52

Suite... par contre, le tube photo peut se vendre (et parfois, ça part pour très cher), à part.
Pour l'appareil photo en lui même -> musée...

Attends quand même d'autres estimations pour le prix de l'ensemble.
Tout de même, un tel statif, trino, équipé d'une lampe fluo... je pense que ça se négocie à ce genre de tarif.

Par contre, mais tu dois le savoir, on ne fait pas les mêmes choses avec un microscope ou une loupe bino.
(pour la photo avec une loupe bino, sauf à mettre des sommes considérables, j'ai cru comprendre que c'était assez illusoire... enfin, pour des photos "souvenir", ça passe)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: [aide] Estimation du materiel

Messagede Daniel » 24 Mar 2012 15:06

MAraussan a écrit:Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse là d'obturateurs pour Contraste de Phase, j'opterais plutot pour un simple fond noir ...

Si, il s'agit bien d'anneaux de phase. Leur taille inhabituelle est adaptée au condenseur à grande distance de travail d'un microscope inversé.

Fredlab a écrit:quand on débute, on ne s'attend pas spécialement à commencer avec ce genre d'engin...
C'est vrai que les conseils habituels seront toujours à adapter au fait que l'objectif est sous la lame de préparation et non au dessus de la lamelle.
La pricipale limitation sera la qualité à fort grossissement et l'impossibilité d'utiliser une optique à immersion. (effectivement pour un mycologue ce sera redhibitoire; par contre ce modèle intéressera un amateur de microfaune aquatique qui pourra mème la trier en boite de petri...)

Fredlab a écrit:800 et 1000 euros, ça devrait partir, non ?
Les voitures de sport ont moins d'acheteurs potentiels. Plutot que les vendre sous leur valeur, ne vaut il pas mieux en profiter?
sérieusement, je ne sais pas proposer un prix pour ce Leitz.
Je connais un peux mieux les modèles Olympus. Mais si un CK2 équivalent est proposé actuellement à 1450£
http://cgi.ebay.fr/Olympus-CK2-Trinocul ... 1c25366e78

Il peut aussi s'en trouver à 400 ou 500 euros...
(En fait à mon avis, il n'y a pas de cote, de "prix de marché" pour ce genre de matériel. Mais une large fourchette fluctuant avec les clients)

En tout cas, dans une optique commerciale, la vente par morceaux peut rapporter plus, mais demande plus de temps et de recherche de clients.
pour aller vite, je suivrais plutot la fourchette basse de Fred en conseillant une tentative à 800 euros sur un site d'enchères

Ajout au vu des derniers messages:
Fredlab a écrit:Suite... par contre, le tube photo peut se vendre (et parfois, ça part pour très cher), à part.
Pour l'appareil photo en lui même -> musée...

Tout à fait!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: [aide] Estimation du matériel

Messagede MicroMacro » 30 Mar 2012 14:09

Bonjour,

Après quelques investigations, j'ai finalement trouvé une personne capable de se servir de ce type de microscope, et également de le vérifier.

Il est donc remis en parfait état de fonctionnement, et il ne me manque plus qu'une pièce :

-Supply unit for lamp housing 106Z with 50W mercury-vapour burner (l'alimentation du bloc UV)

Input type
220V/240V ±10%
220V ~50/60Hz
Hg50W L1/L2
Osram no. 0-958
Max. power 320VA

Donc, si jamais quelqu'un en possède un ou a des informations sur ce type de matériel, je suis preneur.

Si jamais sa intéresse quelqu'un, j'ai également récupéré pas mal de manuels au format PDF grâce à cette personne.

Merci.

Cordialement...
MicroMacro
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 18 Mar 2012 16:38
Prénom: Henry

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités