euphorbia paralias (recherche de coupe histologique)


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

euphorbia paralias (recherche de coupe histologique)

Messagede Thebuzzi » 31 Mar 2012 17:19

Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de photos de coupes histologique d'une euphorbe vivant en milieu dunaire.
Je suis étudiant, je n'ai pas de matériel chez moi. Or j'ai pu utiliser le matériel de l'université pour faire des coupes histologique (je ne suis encore qu'un débutant^^). J'ai pu relever quelques caractéristiques remarquables de cette plante, mais malheureusement les microscope que l'on peut utiliser à l'université n'ont pas de caméra ou appareil photo fixé dessus.
J'ai une présentation orale sur les caractéristiques anatomiques des plantes vivant en milieu dunaire.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Jérémy
Thebuzzi
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2012 14:54
Prénom: Jérémy

Re: euphorbia paralias (recherche de coupe histologique)

Messagede PierreM » 31 Mar 2012 22:26

Bonsoir à Jeremy et aux autres


Thebuzzi a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de photos de coupes histologique d'une euphorbe vivant en milieu dunaire.
...
malheureusement les microscope que l'on peut utiliser à l'université n'ont pas de caméra ou appareil photo fixé dessus.
J'ai une présentation orale sur les caractéristiques anatomiques des plantes vivant en milieu dunaire.
y


L'Oyat est l'exemple classique largement cité et représenté (rechercher Oyat sur le forum).
Par contre, Euphorbia paralias est moins souvent cité et beaucoup moins représenté.

Pour faire une photo, il est possible d'utiliser un APN au dessus de l'oculaire. Pour que les résultats soient bons il faut une fixation de l'APN et jouer avec différents paramètres dont la position de l'APN par rapport à la pupille de sortie de l'oculaire (il y a des contributions à ce sujet sur le forum).
Mais comme solution de fortune, même tenu à la main, ça peut donner des résultats, pas terrible mais à tenter à défaut d'autres solutions.
Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités