Des rats morts sous ma terrasse


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede Buteo » 14 Nov 2022 18:16

Bonjour,
éternel problème de "forumeurs" qui viennent raconter leur petite histoire... oups, la (non)présentation des "nouveaux" venus est un sujet sensible, je n'insiste pas :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede YVES50 » 14 Nov 2022 19:04

Bon,
J'insiste Philippe, après Justine qui nous narre un cas d'infestation aux rongeurs, voici que vient se greffer sur le sujet un quidam Tves-Abim75 avec une sorte de publicité déguisée. Le bougre !
Je crois bien avoir à éradiquer cette intrusion. Je fais le ménage ??? :mrgreen:
En accord avec Catherine, nous ne sommes pas ici des techniciens de la dératisation.
Justine, il faut aller voir chez les marchands.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede GeLe » 14 Nov 2022 21:04

j'ai trouvé un anti rat efficasse


Tuez les rats, mais pas la langue française.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede Buteo » 14 Nov 2022 21:38

Pour ça il faut recourir à du mésorthographicide (néologisme s'il en est). Il faut arroser large tant l'usage du bon français est en déroute capilotadesque (néologisme n°2).
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede GeLe » 07 Fév 2023 17:41

Une information de "Metrotime", sur Internet donc.

Incroyable découverte en Allemagne: une femme vivait avec 800 rats dans sa maison.
Les services vétérinaires ont déjà pris en charge 400 animaux la semaine dernière et veulent venir chercher les 400 autres lors d’une nouvelle opération menée avec l’aide d’organisations de protection animale privées.
Plusieurs voisins avaient averti les services vétérinaires en raison de l’odeur. La propriétaire des animaux s’est laissée complètement dépassée par la situation.
Diverses associations actives dans la protection animale ont recueilli les rongeurs afin de leur prodiguer des soins vétérinaires et leur trouver un nouveau foyer. Plusieurs femelles étaient également gestantes. Des poursuites à l’encontre de la propriétaire des animaux sont à l’étude.


Il y a quelque temps déjà que je suis arrivé à cette idée (exprimée suivant la logique mathématique) qu'il suffit que dans un cerveau humain existe la proposition "A" pour qu'existe dans un autre cerveau la proposition "NON A". C'est un phénomène de la Nature qui m'épate.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede dyas22 » 24 Mai 2023 08:51

Salut, je comprends totalement ta situation. Malheureusement, j'ai fait face à un problème similaire. Comme toi, je n'ai pas eu de chance car on m'a conseillé d'utiliser des appâts empoisonnés" au lieu des répulsifs naturels. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que ça ne commence à sentir mauvais bientôt. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à trouver une solution à mon problème. :cry:
dyas22
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2023 08:43
Prénom: Ashley

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede YVES50 » 24 Mai 2023 10:46

Ce dyas22, alias Ashley me semble suspect avec ce lien que je me suis bien gardé d'ouvrir :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Des rats morts sous ma terrasse

Messagede PierreM » 24 Mai 2023 11:42

Hello

YVES50 a écrit:Ce dyas22, alias Ashley me semble suspect avec ce lien que je me suis bien gardé d'ouvrir :mrgreen:


J'ai suivi le lien qui donne sur une pâte anti-rongeurs mais attention car ça m'a l'air très dangereux : Le traitement le plus rapide : mort du rongeur en 5 minutes après ingestion de la pâte... décès par arrêt cardiaque
Gare aux enfants et animaux domestiques et laisser de telles charognes dans la nature (ou dans du compost) pourrait entrainer la dissémination du poison.

Sinon pour ceux qui sont envahis ce serait tentant.

Bien cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités