Brouillon... Help ! [résolu]


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Brouillon... Help ! [résolu]

Messagede 6le20 » 25 Oct 2021 08:25

Bonjour à tous !

J'ai commencé à travailler sur un énorme sujet (du genre 1.000 lignes) sur l'inventaire des plantes vasculaires de la commune de Leucate.

Je l'ai enregistré le message sous forme de brouillon après y avoir glissé quelques liens, mais je ne sais comment y accéder à nouveau...

HELP !!!
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Brouillon... Help !

Messagede JMP76 » 25 Oct 2021 10:27

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé de perdre des réponses longues... J'ai fini par ne plus faire ce genre de réponse directement sur le site Le Nat, mais plutôt sur un simple logiciel comme notepad++ et d'enregistrer à la main toutes les 5, 10 mn. Cela évite de tout perdre. A la fin, je recopie le texte sur LeNat.

Si la réponse a bien été enregistrée, elle doit donc se trouver sur ton disque dur, probablement dans l'arborescence de ton navigateur. Il faut faire une recherche avec des mots non commun mais qui existent avec certitude dans ton texte. Si tu fais une recherche avec 'fleur' le logiciel de recherche va trouver des quantités énormes d' occurences. Avec 'orchidée' il y aura moins de réponses.

Pour plus d'aide, il faut dire l'OS, le type de navigateur, ...

Bonne chance
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Brouillon... Help !

Messagede 6le20 » 25 Oct 2021 10:36

Salut Jean-Marie ! :D

En fait c'est une fonction du forum qui permet d’enregistrer les messages en brouillon (bouton sauvegarder à gauche du bouton Aperçu).

Et je ne comprends pas comment le récupérer pour y travailler à nouveau... :grat:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Brouillon... Help !

Messagede 6le20 » 25 Oct 2021 10:46

B... à cul, j'ai trouvé ! :lol: :lol: :lol:

Foire aux questions : chercher A quoi sert le bouton “Sauvegarder” dans la page de rédaction de message?
Il vous permet d’enregistrer les messages à terminer pour les poster plus tard. Pour les recharger, allez dans le panneau de l’utilisateur (onglet Aperçu --> Gestion des brouillons).
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités