Annonce microscope trino Carl-Zeiss


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede Dutilleul9 » 17 Mar 2019 18:35

Bonsoir,

C'est bizarre cette annonce, alors que c'est un microscope trinoculaire ...
https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-MICROSC ... SwvjtciQXt
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede croquette » 17 Mar 2019 18:39

Bonjour Catherien,

A voir le nom du vendeur !!! je pense qu'il ne connait pas bien .
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede BINO-BONI » 17 Mar 2019 20:21

Bonsoir

Certainement le vendeur n'est pas l'usager habituel.
EN tout cas c'est un excellent microscope, indestructible et bien équipé pour le contraste de phase.
La sortie trino est "en trajet direct", tout ou rien. Il faut tirer la tirette pour passer en position photo, ce qui n'est pas trop confortable mais on s'y habitue.
La sortie photo est au diamètre standard 25 mm pour lequel existent des adaptateurs en M42 qui permettent, moyennement une bague CANONIKONFUJIPENTAX4/3, de monter à peu près tous les reflex existants. La place est prévue dans ce type d'adaptateur pour y insérer un projectif 23 mm. Pour les objectifs Zeiss installés, il faut utiliser un projectif zeiss de type K.

chercher sur la baie "adaptateur microscope m42" et vous trouverez ceci: https://www.ebay.com/itm/Asahi-Pentax-R ... ctupt=true

L'éclairage halogène (20 w je crois) est réglable et très agréable d'emploi.
Le prix de 250 € me parait très acceptable compte tenu de ses oculaires et du plateau de phase et de l'état général. Personnellement je le recommanderai à un débutant non fortuné et même pour un usage intense. Bien sûr il faut vérifier que les vis micro et macrométriques ne sont pas trop dures mais le démontage de cette mécanique a déjà été réalisée et commentée dans ce forum. C'est tout à fait accessible pour quelqu'un de pas trop maladroit.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede Vardar » 18 Mar 2019 12:18

C'est vendu on dirait. Je suis curieux: de quel microscope s'agissait il ? Un standard ou un axio ?
Si c'est le dernier cas je pense que le deal était excellent. Sinon 250€ pour un standard trino équipé c'est aussi assez bas. Tant mieux pour l'acheteur. Etais tu intéressée ?
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede Dutilleul9 » 18 Mar 2019 12:46

Non Philippe, pas du tout, je ne suis pas intéressée, je regardais simplement pour voir si je pouvais trouver
ma loupe ancienne Carl Zeiss (achetée à Klaus,) afin d'estimer le prix qu'elle vaut et si c'est un prix
dérisoire alors je la garderai pour ma fille quand elle aura de la place chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Annonce microscope trino Carl-Zeiss

Messagede BINO-BONI » 18 Mar 2019 14:02

Vardar a écrit:C'est vendu on dirait. Je suis curieux: de quel microscope s'agissait il ? Un standard ou un axio ?
Si c'est le dernier cas je pense que le deal était excellent. Sinon 250€ pour un standard trino équipé c'est aussi assez bas. Tant mieux pour l'acheteur. Etais tu intéressée ?


C'était un standard 14 à éclairage halogène.
La seule tête trino se trouve le plus souvent à plus de 150 ou 200 €
Les axioscopes sont le plus souvent équipés en objectifs infinis. Prix qui dépasse allègrement les 1000 €
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités