Quel appareil photo??

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Quel appareil photo??

Messagede Nhan » 25 Mar 2011 16:38

Bonjour tout le monde,

je confirme l'utilité de l'accessoire conseillé par Shrek et Pierre,

Je fais toutes mes vidéos avec mon compact à l'aide de cet adaptateur, que ce soit au microscope ou à la loupe : voir ici.

L'intérêt est qu'il ne faut pas d'autres pièces supplémentaires et qu'il s'adapte à presque tous les compacts (sauf les trop gros type compacts "experts" ex : CANON G12).

Le principal inconvénient, c'est qu'il faut l'enlever à chaque fois si on a pas de sortie trinoculaire et le rerégler à chaque nouvelle utilisation.

Je pense aussi que le bridge est la solution la moins simple.
J'utilise en tant que débutant le réflex et le compact ; chacun avec leurs avantages et défauts. Et je vais peut-être me tourner vers un compact expert pour avoir accès au mode manuel et à un plus grand capteur (meilleure sensibilité).

Bon courage
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Avatar de l’utilisateur
Nhan
membre
membre
 
Messages: 479
Inscription: 02 Oct 2009 11:11
Localisation: Strasbourg
Prénom: Nhan

Re: Quel appareil photo??

Messagede Simbad » 25 Mar 2011 16:52

Bonjour

La grosse question c'est combien peux-tu ou veux-tu consacrer.

Les bridges c'est abordables et j'en ai adapté deux à mon microscope, il faut avant de l'acheter savoir si tu pourras l'adapter aux microscopes. Je te conseille de trouver l'adapteur ensuite d'acheter l'appareil.

Les Réflex c'est cher, très cher et pas toujours à la porté d'un étudiant. En plus c'est lourd, à moins que utilise un microscope trinoculaire il te sera difficile de le faire tenir sur un microscope binoculaire.

Amicalement

Gérald
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités