Loupe binoculaire Paralux XTL (745), un bon choix ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Loupe binoculaire Paralux XTL (745), un bon choix ?

Messagede PierreH » 28 Jan 2008 20:36

Bonsoir,

ce site vend de l'occasion et du neuf dans les mêmes pages.
Gebrauchtgerät sehr guter Zustand signifie d'occasion ("état usagé" littéralement il me semble) en très bon état.
Quant à la non réponse à ta question, je ne suis pas surpris : beaucoup de forums servent à compenser le manque de support des fournisseurs face aux questions pointus voire simples.
L'entraide entre utilisateur plus ou moins connaisseurs est la plupart du temps beaucoup plus riche d'enseignement...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Loupe binoculaire Paralux XTL (745), un bon choix ?

Messagede bino » 29 Jan 2008 15:22

PierreH a écrit:Bonsoir,

ce site vend de l'occasion et du neuf dans les mêmes pages.
Gebrauchtgerät sehr guter Zustand signifie d'occasion ("état usagé" littéralement il me semble) en très bon état.
Quant à la non réponse à ta question, je ne suis pas surpris : beaucoup de forums servent à compenser le manque de support des fournisseurs face aux questions pointus voire simples.
L'entraide entre utilisateur plus ou moins connaisseurs est la plupart du temps beaucoup plus riche d'enseignement...


Bonjour PierreH,

Et merci, parce que là (ta courte expression en allemand), je ne risquais pas de trouver à l'instinct.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire Paralux XTL (745), un bon choix ?

Messagede Olivier » 01 Fév 2008 12:03

(Ce sujet bat à plat de couture tous les records d'audience et de réponses... !)

Alors Bino ? Tu l'as acheté ta loupe ?

Pour ma part je me lance, j'ai reçu ma paye, il est temps de tout dépenser... :mrgreen: je crois que je vais risquer la Lomo... :)

Amicalement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Loupe binoculaire Paralux XTL (745), un bon choix ?

Messagede bino » 01 Fév 2008 17:50

Bonsoir,

Pas encore d'achat, surtout que je viens d'avoir des frais de réparation sur ma voiture, mais ce n'est que partie remise.

Ce qui est sûr, c'est que se sera une x 20 et x 40, et pas une zoom, de la meilleure qualité possible.

Binoculaire au moins et trinoculaire au plus...

Neuve ou d'occasion (mais alors en parfait état).

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron