choix de microscope par un boulet

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede chaton » 21 Déc 2007 22:10

:D
si je peux aider pas de pb
chaton
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 20 Déc 2007 18:15

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede chaton » 21 Déc 2007 23:14

Bon en regardant un peu mieux :

Que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/New-stereoscopic-mic ... dZViewItem
(a la tête je dirai que c'est une bino mais bon)


je sais que je suis un peu beaucoups embétant avec toutes mes incertitudes et je suis désolé d'accaparer votre temps. Si je peux vous rendre la monnaie de la pièce je le ferai avec plaisir mais malheureusement c'est vous qui avait le savoir.

Quoi qu'il en soit c vraiment un choix terrible à faire. Je trouve ça assez étrange qu'il existe des fabricants qui sortent de nul part ou des binos sans aucunes marque... apres tout ce n'est quand même pas du matériel courant???
Bref je regarde un peu partout mais c'est délicat et effectivement je me sents plus rassurer par une marque (d'ou le paralux, et encore paralux reste une marque généraliste).
Comme je le disais auparavent je vais certainement me tourner vers le paralux (choix 1) ou le Novex AR qui est aussi bien que le paralux (pourquoi pas au même pris le trino mais la je crois quand même que c'est un peu gourmand).
Enfin je reste ouvert à proposition.
Et définitivement, ce n'est que mon avis mais je trouve que "le site" est interessant mais il faut vraiment savoir ce que l'on achete. Je crois que c'est la même chose dans tous les domaines mais particulièrement sur ce site et je peux faire la même remarque en ce qui concerne le matériel informatique.
Par ailleurs il y a vraiment pas mal de matériel très moyen je trouve.

Voila sinon je ne sais pas si vous avez vu le site Nikon avec de super photo faites au microscope
http://www.nikonsmallworld.com/

Merci
chaton
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 20 Déc 2007 18:15

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede PierreH » 22 Déc 2007 08:51

Bonjour,

c'est une loupe binoculaire Nikon.
Je pense qu'on est tous assez d'accord pour déconseiller l'achat sur ebay aux débutants : difficile de savoir quoi acheter (description incomplète ou complexe), SAV difficile (emballage, renvoi, assurance)... C'est encore pire avec les vendeurs étrangers, et il y a des pays où il faut être très prudent (comme la Russie, la Chine... où les arnaques peuvent être fréquentes - copie, fake - ).
Effectivement, ce matériel est "fréquent" et on trouve toutes les qualités disponibles, surtout les fabrications bas de gamme asiatiques.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede shrek » 22 Déc 2007 10:27

Petite question Chaton
Tu habites ou , si c'est dans une grande ville , genre Lyon , Marseille , Toulouse , tu dois y avoir des opticiens qui vendent des microscopes et ou des binos ; tu vas les voir avec un échantillon à examiner et là tu sauras exactement ce qu'il te faut (en plus tu auras le SAV ,et les conseils );
C'est vrai que c'est pas toujours facile de faire un choix :grim: :loc: , on a tendance à regretter " l'autre " qu'on a pas choisi ;
jean pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede chaton » 22 Déc 2007 19:31

Bonjour
et bien j'ai essayé de me renseigné car j'habite à Clermont mais franchement je n'ai pas eu d'informations interessantes.
Je n'ai pas eu le temps d'aller à Vichy ou il y a un distributeur (Medas pour ceux qui connaissent) mais il n'a que du matériel perl et je n'ai jamais vraiment lu de choses sur cette marque (sauf en astronomie et ce n'est pas toujours positif)
voila
Je galère toujours donc mais c'est très agréable finalement.
Je vais quand même evoir faire un choix et ce sera comme je l'ai écrit soit le paralux soit le novex (trino).
Je vois demain un ami biologiste qui j'espère pourra m'aider.

Voila je prends donc toutes informations de dernière minute, conseil et avis que ce soit sur le paralux ou sur le Novex dont je vous ai parlé précedemment etc etc .. je fonctione pas mal au feeling , j'espere que cela ne me jouera pas de mauvais tour.

Cordialement
François :geek:
chaton
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 20 Déc 2007 18:15

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede André » 22 Déc 2007 19:52

Bonjour François

Pour les stéréomicroscopes Novex il y a un exemple de réalisation sur le lien suivant (les dernières photos du sujet) viewtopic.php?f=187&t=106
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede André » 22 Déc 2007 19:59

Et si tu préfères du Wild ou du Zeiss,c'est chez ce vendeur ebay,qui a du matériel excellent!

http://cgi.ebay.fr/Leica-Wild-M3B-Stere ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Carl-Zeiss-Quality-V ... dZViewItem
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede chaton » 22 Déc 2007 20:38

J'avais repérer ces deux loupes sur ebay effectivement mais il est vrai que la escription etant sommaire je n'ai pas pu bien comparé.
Je trouve que le zeiss est super beau (c ridicule mais bon il est beau quand même) et le Leica me semble également vraiment très bien.
Ce que je ne sais pas par exemple et qui me semble important c'est si il éxiste des accésoire type x2 sur ces appareils et si ils sont "améliorables"? sinon il est vrai que je serai vraiment tanté par ça parceque la je penses que c'est le top en terme de robustesse, qualité etc etc .. et le prix est quand même interessant
Voila si vous pouvez me renseigné plus sur ces deux modelles et me conseiller, pourquoi pas .
Je vous remercie encore
Cordialement françois
chaton
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 20 Déc 2007 18:15

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede PierreH » 22 Déc 2007 21:45

Bonsoir,

donc là on est dans du matos pro d'occasion reconditionné par un vendeur ebay très réputé :
- le Zeiss : grossissement max un peu juste. On ne rigole pas quand tu dis le trouver très beau car c'est une motivation courante chez les amateurs. Moi même je suis passionné de la gamme des microscopes Zeiss dit "standard" car je les trouve beaux et parfaitement modulaires.
Il est assez difficile de trouver un autre objectif
- le Wild M3B : là c'est le top. Seul problème, son objectif trop faible 0.5x qui limite le grossissement à x20. On trouve relativement facilement des objectifs x1 autour de 150EUR. Je suis moi même passionné par la gamme Wild M3 (j'en ai une : pas mal d'informations ici viewtopic.php?f=57&t=333).
Le Wild M3 est totalement modulaire : phototube, objectifs... Les accessoires sont fréquents sur ebay mais assez demandé donc relativement couteux
Le Zeiss est modulaire aussi (je crois que la gamme des accessoires OPMI, c'est à dire des stéréomicroscopes opératoires, s'y adapte) mais les accessoires sont beaucoup plus rares.

Le Wild M3 est le choix le plus professionnel et le plus évolutif
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: choix de microscope par un boulet

Messagede André » 22 Déc 2007 22:47

Re
Je n'ai rien a rajouté ....c'est les yeux fermés que je fais confiance à Pierre,et d'autres parts,je connais ce vendeur car ayant déjà fait plusieurs fois appel à lui!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités