Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede André » 25 Nov 2009 21:15

Bonjour à tous

J'abonde tout à fait dans le sens de Chris et Pierre: UPS tu casques ...bien évidemment, on dira qu'il faut respecter les rêgles...ok, mais il y a des limites : un exemple:
Pour une optique de 85 euros , j'ai payé des taxes de 33 euros avec UPS .
Avec USPS je n'ai jamais eu de taxes.
Pour la Suisse aussi il y a des taxes...ce qui fait que lorsque j'ai récupéré un instrument Wild avec un copain, nous l'avions démonté et placé dans le double fond du coffre de sa voiture.
Comme il avait travaillé en Suisse, il avait une sorte de macaron vert permettant un passage facilité à la douane ...je n'étais pas vraiment à l'aise, de plus ma carte d'identité était périmée .Tout s'est néanmoins bien passé ! :D :D

PS: Ce message s'autodétriura !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11689
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Cichlidaelevage » 25 Nov 2009 21:19

James, les 15 secondes sont dépassées tu prends des risques inco,trolés!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Christian » 26 Nov 2009 00:22

Salut André, tous,
Pour la Suisse, c'est pire depuis que la poste s'est mise à avoir son propre service de dédouanement !
Dernièrement j'ai fais la bêtise de me faire envoyer une LED + alim d'Allemagne à Genève. D'habitude je fais livrer en France mais je me suis dis que là ...
Prix de la marchandise environ 45 euros, taxe de la poste suisse > environ 15 euros !!! (au passage la TVA suisse est de 7,6%, faites le calcul)
J'ai évidemment protesté mais impossible de contrer leur argument : c'est le prix du forfait pour dédouanement rapide ! J'imagine le lent ... :roll:
C'est d'autant plus étrange qu'on a le droit de passer à la douane jusqu'à 300 CHF en franchise (200 de souvenirs/cadeaux + 100 divers) !
C'est une arnaque totale et montre bien les dérives des privatisations de services publiques.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Alopias » 26 Nov 2009 01:00

Pitié Pierre, n'en jette plus !! :oops: :? :loco:
Un peu de clémence, stp !

- l'Allemagne est en Europe : pas de TVA (elle est acquittée à l'achat) ni de douane
- lors d'un achat aux US ou hors Europe : le transport est très cher par transporteur privé (UPS, Fedex) avec 100% de chance de passer par la douane (les transporteurs ont un contrat avec la douane, c'est eux qui font le boulot pour les douaniers).
Le transport est moins cher par la poste américaine (USPS) avec très peu de chance que la douane tombe sur le paquet, SAUF si sa valeur marchande est élevée (il font du ciblage sur ces colis pour être plus rentable évidemment).
USPS airmail (avion) est évidemment plus cher et plus rapide que USPS surface (bateau)
- gift : ça ne marche pas, il suffit de lire le site officiel de la douane. Même si c'est un cadeau voire même de l'occasion, une TVA européenne doit avoir été payée UNE fois dans la vie du produit
- faible valeur commerciale : les douaniers ont du flair, c'est leur métier, ils ne sont pas idiots. En cas de fausse valeur déclarée et de contrôle, les douaniers feront LEUR propre estimation de la valeur.
- Ebay a racheté Paypal et l'a intégré complètement intégré à ebay
- Paypal est effectivement le meilleur moyen de paiement international


- Bon, je ne savais pas que ebay avait racheté et non créé Paypal, mais au final ça revient au même non ?
- Je sais bien que par USPS est moins cher (enfin, ça dépend du service que tu choisis !),et que les chances de se faire contrôler sont minimes. Quand tu sais qu'au port du Havre, sur environ 10000 conteneurs qui y transitent chaque jour, seuls une vingtaine sont inspectés par la douane...
- Je me doute bien que les douaniers ne sont pas c..s et qu'ils réfléchissent un tant soit peu avant d'ouvrir les paquets. D'où l'intérêt (qui n'est pas une panacée, bien sûr) qu'ils soient étiquetés "gift" ou "no value", ce qui m'est arrivé plus d'une fois, je t'assure.
- Ce n'est pas la taille du colis qui va leur mettre la puce à l'oreille. Quel intérêt de contrôler une demi tonne de chaussettes ? Ils ne peuvent pas non plus tout passer aux RX. Les chances de se faire choper sont minces tout de même. Comme tu le dis, c'est affaire de statistiques.

Sinon, c'est vrai que les colis sont malmenés par la poste, mais les expéditeurs professionnels le savent bien et emballent en conséquence. Ils tiennent à garder leurs clients. C'est pas tous les jours qu'on vend des microscopes à x milliers de dollars quand même.

Bon, j'espère que la deuxième bordée sera moins douloureuse que la première !! :adhoc: :veg:
Stemi 2000 C, Stemi SV8 (trino), Canon EOS 450D + 50mm macro
Alopias
membre
membre
 
Messages: 150
Inscription: 19 Nov 2009 16:41
Localisation: EVRY (Essonne)
Prénom: Gaël

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Alopias » 26 Nov 2009 01:20

Allez, tiens, sortons un peu de Leica.

Dans les Apo, avec un zoom x11 en prime, tu as cette bricole, qui traîne sur ebay depuis des mois. Elle était initialement mise à prix 12500 dollars: :twisted:

http://cgi.ebay.com/ZEISS-STEMI-SV11-AP ... 53de29fbfb

Sympa aussi non ? :mrgreen:
Stemi 2000 C, Stemi SV8 (trino), Canon EOS 450D + 50mm macro
Alopias
membre
membre
 
Messages: 150
Inscription: 19 Nov 2009 16:41
Localisation: EVRY (Essonne)
Prénom: Gaël

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede André » 26 Nov 2009 07:03

Bonjour à tous, Chris

Prix de la marchandise environ 45 euros, taxe de la poste suisse > environ 15 euros !!! (au passage la TVA suisse est de 7,6%, faites le calcul)


Comme ce sont des voleurs, mon message précédent ne s'autodétruira pas de suite ! :D :D

Gael:
C'est une superbe pièce....note que l'image à l'écran n'est pas en adéquation avec l'instrument et le dessert plutôt !
Au niveau prix, il entrera dans la fourchette d'Olivier dans 2 ans :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11689
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede PierreH » 26 Nov 2009 09:38

Je viens d'avoir une réponse de la part de http://www.optovid.de/
ils vendent une Leica S8 apo 2800EUR + TVA + port
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Kinette » 26 Nov 2009 18:55

Christian a écrit:Salut André, tous,
Pour la Suisse, c'est pire depuis que la poste s'est mise à avoir son propre service de dédouanement !
Dernièrement j'ai fais la bêtise de me faire envoyer une LED + alim d'Allemagne à Genève. D'habitude je fais livrer en France mais je me suis dis que là ...
Prix de la marchandise environ 45 euros, taxe de la poste suisse > environ 15 euros !!! (au passage la TVA suisse est de 7,6%, faites le calcul)
J'ai évidemment protesté mais impossible de contrer leur argument : c'est le prix du forfait pour dédouanement rapide ! J'imagine le lent ... :roll:
C'est d'autant plus étrange qu'on a le droit de passer à la douane jusqu'à 300 CHF en franchise (200 de souvenirs/cadeaux + 100 divers) !
C'est une arnaque totale et montre bien les dérives des privatisations de services publiques.

Hello,
J'ai aussi senti ma douleur en achetant une lunette de visée venant des USA :-/
Payé plus cher de frais de douane que le prix de la bête!
Prochain coup je fais livrer en France ;)
K
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede Cichlidaelevage » 26 Nov 2009 19:37

Cela s'appelle du protectionnisme, ils ont 50 ans de retard.... :arrow:
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Quelle loupe trino avec un budget de 2000 Euros ?

Messagede PPH78 » 28 Nov 2009 11:07

Bonjour à tous,

J'interviens peu mais je prends beaucoup de plaisir à lire l'ensemble de vos propos.
Je me pose beaucoup de questions sur l'achat d'une loupe trinoculaire, et je crois avoir trouvé l'engin qui me convient. C'est pas avec un budget de 2000 € mais environ 1250 €.
J'ai essayé de faire un choix le plus judicieux possible et je m'oriente vers motic la SMZ 168 TL.

Je souhaite privilégier la qualité optique plutôt que le reste. De plus cette loupe peut être équipée avec un grand nombre d'options ......

Le rapport qualité prix me semble correct, sans aller dans les extremes des marques

Je sais c'est un chinois, mais il semble que cette société a travaillé en OEM pour LEICA et autres..........

Sinon j'ai utilisée une autre qui est très performante mais qui n'offre pas de sortie pour la photo ou la vidéo la Stemi DV 4 Stativ C de chez ZEISS.

Si nous étions plusieurs à être intéressé par cette loupe SMZ 168 TL nous pourrions envisager des prix plus attractifs ou d'obtenir pour le même prix plus d'options


Au plaisir de vous lire

Cordialement

Patrick

:geek:
PPH78
membre
membre
 
Messages: 43
Inscription: 27 Avr 2008 07:46
Prénom: Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités