GPS

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: GPS

Messagede DanielCrabbé » 13 Aoû 2009 16:23

Christian a écrit:Bonjour Michel (planeur) et tous,

Une info au passage : Il faut faire attention avec les utilitaires de "pompage" des cartes Google Map car celui-ci repère très vite la manip si trop de bande passante est utilisée !
Dans un premier temps il vous coupe votre accès selon votre IP (un temps relativement court) et si vous insistez de trop, vous vous retrouverez sur une de leurs "Black list" ...
En pratique, il vaut mieux récupérer des petites surfaces à la fois et espacées dans le temps. Cette manière de procéder est tolérée par leur service.
N'essayez pas de récupérer un département entier (en vue très détaillée) en une seule fois ... ;)


Bonjour Christian, tous,

Si cela arrive, il suffit de se déconnecter de son provider et de s'y reconnecter directement. Comme l'attribution des adresses est dynamique, on reçoit normalement une autre adresse IP.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: GPS

Messagede planeur » 13 Aoû 2009 19:41

Bonsoir.
Il faut faire attention avec les utilitaires de "pompage" des cartes Google Map

Mon propos n'était pas 8-) de récupérer des cartes Google Map, mais au contraire d'utiliser vos propres cartes en bénéficiant de l'interface qui est quand même assez conviviale de Google Earth.
Je n'ai pas encore vérifié si ça pouvait fonctionner en vacances sans le reseau ;) .

Michel.
planeur
membre
membre
 
Messages: 46
Inscription: 03 Jan 2009 11:17
Prénom: Michel

Re: GPS

Messagede elegans » 13 Aoû 2009 22:52

Bonsoir,
DanielCrabbé a écrit:Pour l'Etrex je n'en achèterais plus car j'ai eu des problèmes avec le joystick des deux modèles que j'ai possédés.


Alors je penche pour l'Oregon 200 à 193€ chez Amazon, pas de joystick, pas de boussole qui pompe les piles, une antenne performantes, y aurait-il encore un obstacle :?: , on se rapproche des 280€ du 60CSX mais la différence est quand même conséquente :grat: .

Bien cordialement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: GPS

Messagede DanielCrabbé » 14 Aoû 2009 06:35

elegans a écrit:Bonsoir,
DanielCrabbé a écrit:Pour l'Etrex je n'en achèterais plus car j'ai eu des problèmes avec le joystick des deux modèles que j'ai possédés.


Alors je penche pour l'Oregon 200 à 193€ chez Amazon, pas de joystick, pas de boussole qui pompe les piles, une antenne performantes, y aurait-il encore un obstacle :?: , on se rapproche des 280€ du 60CSX mais la différence est quand même conséquente :grat: .

Bien cordialement

Marc


Bonjour Marc,

Je n'ai jamais utilisé d'Oregon mais d'après ce que j'ai lu c'est un bon appareil dont l'écran tactile est relativement pratique. Par contre, j'ai lu qu'il était beaucoup moins lisible que les autres en plein soleil.
Je crois que tu pourras assouvir ta curiosité ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=114078&whichpage=1

Pour le 60, tu n'es pas obligé de prendre le modèle avec boussole (S) et te tourner vers le 60Cx. Malheureusement tu perds également l'altimètre et donc le baromètre. Je reste partisant de ce modèle pour sa robustesse exceptionnelle mais ce n'est pas moi qui paie ;) .

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités