Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede Olivier » 31 Mai 2009 20:25

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des microscopes (ou loupes) de la marque Seben ? Quelqu'un en a-t-il eu un entre les mains ?

Merci
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede baguette » 31 Mai 2009 20:35

Olivier :shock: Olivier :shock:

Ben tu vois, .... je ne te savais pas capable de prononcer des gros mots. :o :o :o
Seben, c'est un gros mot ... pratiquement une grossièreté... non seulement en microscopie, mais aussi en astronomie ..... un peu le discours du fada quoi, mais enfin on lui pardonne, c'est un fada, on l'aime bien, on sait qu'il raconte n'importe quoi, on ne se formalise pas.
................ je savais pas que t'étais fada :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'enfin, Olivier .... tu te relâââcheeeeeu !!!!
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede PierreH » 31 Mai 2009 21:14

Tout a été dit ou presque !
C'est du tout venant chinois probablement sans contrôle qualité.
Le bas de gamme côtoie le pire mais il est probable de pouvoir tomber sur quelque chose de correct par hasard : bref, à déconseiller sauf si essai possible avant achat.
Effectivement, les astronomes amateurs connaissent bien le "bousoscope", télescope Newton a miroir sphérique et barlow intégré, aux grossissements annoncés digne de Hubble !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede JPC » 01 Juin 2009 09:42

Alors ça c'est de la méga daube !!! À fuir absolument ! Impossible à centrer comme je le disais dans un autre post. J'ai essayé leur microscope qu'un ami à voulu acheter. Le condenseur est tournant sur un axe excentré ce qui fait que le diaphragme d'ouverture n'est jamais placé comme il faut, JAMAIS ! De plus, le vendeur montre des images trafiquées vantant l'éclairage de Köhler, alors qu'il n'y a aucun diaphragme de champ.

Le loupiote qu'il y a dans le pied du microscope est une bouse immonde. On ne voit plus rien, ou presque, avec le X40.

Enfin voilà quoi ! Une drouille made in china à mettre à la poubelle.

Je ne connais pas leur loupe binoculaire, mais je ne pense pas que ce soit meilleur. :lol:

     JP
Avatar de l’utilisateur
JPC
membre
membre
 
Messages: 482
Inscription: 23 Fév 2008 01:12
Localisation: 2 route de Dijon 21600 LONGVIC
Prénom: Jean-Paul

Re: Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede Olivier » 01 Juin 2009 20:08

:oops: :oops: :oops:

Merci pour vos réponses. En fait, je tombe parfois sur des parents, dont les enfants s'intéressent à la microscopie mais qui ne comprennent pas que l'on puisse en acheter un à plus de 100 Euros...

A vrai dire je me doutais un peu de la réponse :D , mais comme je n'ai jamais testé moi-même je me suis dit que la question valait la peine d'être posée pour les autres aussi ! En fait Seben est très présent sur e-Bay, j'ai vu cette image qui vente l'éclairage de Kholer, et c'est vrai que cette supercherie m'a sauté aux yeux. L'auteur a pixélisé une image pour "faire croire" que c'est celle d'un microscope sans éclairage de Kholer. Un mensonge de plus.

J'aime bien poser des questions idiotes de temps à autres... :lol:

Merci à vous !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Que pensez-vous des microscopes de la marque Seben ?

Messagede baguette » 01 Juin 2009 20:47

Bonsoir, salut olivier,

J'aime bien poser des questions idiotes de temps à autres...

En temps que prof, je ne connais pas de questions idiotes, toute question vaut la peine d'être posée.
Par contre, si la question n'est jamais idiote, dieu sait s'il n'en est pas toujours de même de la réponse :D .... même la réponse des profs :roll: (dont je suis :grat: )
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités