Omegon Binoview

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Omegon Binoview

Messagede Tonnau » 25 Aoû 2023 20:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine de la microscopie !
Je cherche un premier microscope (je n'en ai jamais eu) plutôt polyvalent, de qualité convenable et si possible à moins de 400 euros (je suis étudiant).
Ce serait pour observer un peu tout ce qui me passe sous la main ; roches, insectes, micro-organismes... Et je voulais aussi pouvoir faire de la microscopie à fond noir ! Donc j'ai cherché un microscope avec porte-filtre (nécessaire pour le fond noir je me trompe ? Ou alors il faut acheter un condenseur fond noir d'après ce que j'ai compris).

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ce microscope que j'ai trouvé : le Omegon Binoview (https://www.optique-pro.fr/microscopes- ... ed/p,33128).

Est-ce que je peux foncer pour un premier microscope d'après vous ?

Merci d'avance
Tonnau
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 25 Aoû 2023 16:13
Prénom: Victor

Re: Omegon Binoview

Messagede Buteo » 26 Aoû 2023 06:03

Bonjour Victor,
sans te donner de conseil, tu peux lire l'avis défavorable : commande de lumière capricieuse...scintillement de la lumière. La lumière c'est une des bases en microscopie.
Attends plutôt les conseils de collègues de LN. Il y en a qui sont de as de la remise en route de microscopes en occase. Mieux vaut une bonne occase qu'un mauvais chinois (les chinois fabriquent du bon matriel mais pas dans cette gamme de prix).
En tout cas, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Omegon Binoview

Messagede Tonnau » 26 Aoû 2023 08:41

Merci de ta réponse ! :D

Je vois, j'avais vu ce commentaire mais je n'y avais pas vraiment fait attention...