Макрофохограф, Mega пиксел, arduino

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede Daniel » 03 Fév 2019 13:34

Croquette a écrit:je répond comme je l'entend mais avec politesse , a ceux qui sournoisement , essaie maladroitement ,de me mettre des battons dans les roues.
Nikon est pour moi, le top photo que j'ai utilisé dans mon métier de photographe et je ne peux parler d'autres materiels que je ne connais pas! je ne suis pas comme toi, un collectionneur .
je ne crois pas que tu sois le mieux placer pour savoir pour parler des règles de l'art photographique.
Ensuite, est ce malveillant de ta part ? je préfère ne pas le croire, je n'ai pas indiquer de quelle façon j'ai utilisé cette objectif.
je te rappel que je possédais le bloc UMA Olympus avec lentille de tube !!! en autre, mais ce n'est pas cela que j'ai utilisé !
ah!! l’orthographe , ce sujet arrive souvent quand manque les arguments serieux, c'est un peu une façon de garder la face !!
tu connais certainement l'histoire de l'apprenti qui regardait le doigt de son maitre qui lui montrait les étoiles !!!

- Pas de bâtons dans les roues, mais des indications pour rester sur une bonne route et surtout pour t'éviter de voir des bâtons dans les roues, alors qu'il n'y a que des panneaux indicateurs!
- je pense être en tout cas mieux placé que toi pour parler de technique
- je te reproche au moins le manque de rigueur dans la description du matériel utilisé

Pascal03 a écrit:Donc en augmentant le nombre de pixels, on n'agrandit pas du vide mais bel et bien des détails plus fins que la résolution théorique, mais de moins en moins contrastés !
Voila au moins un discours qui alimente la problématique de croquette en portant sur le fond du sujet!
Je suis d'accord que la notion de "grandissement vide " n'est qu'une simplification dans le sens qu'il est toujours arbitraire de mettre des limites précises sur des variations continues. Il serait préférable de mettre une fourchette de grandissement dans laquelle les détails passent du parfaitement résolu à indiscernables.

Je m'en vais maintenant rejoindre les minéralogistes de Valence qui tiennent leur bourse ce we.
Ils sont heureux: 'il y en a qui ne font pas de photographie :D et qui se contentent mème d'observer à l'aide d'antiques binos russes MBS10! :D
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 13:46

BINO-BONI a écrit:Quand je vois un tel vignettage, je change de sujet !


Un certain prend cela pour vignetage !!! elle est bien bonne .

Quand ont est photographe, il est tres important de bien connaitre son matériel, de le régler, de le tester.

Chaque objectifs, quelle qu'il soit a une plage d'utilisation optimal.

Lorsqu'il s'agit d'un 24mm ou un 50 ou 200mm , la plage d'utilisation est bien connu par un photographe pro, c'est son métier.

Mais , mettre un objectif microscope devant un capteur de 24X36 , c'est quand meme beaucoup moins courant !! a pas tellement fait pour.

Tout objectif a un back et un front focus favorable qui lui donne une plage d'utilisation optimal, qu'il faut chercher dans les situations non orthodoxe !!

c'est ce que j'ai fait et bien sur qu'il ne s'agit pas de vignetage, c'est la, pas tres bien connaitre ton sujet ! ou peut etre un peut de malveillance ??

Tout simplement, le champ photographique était plus important que ce couvrait l'objectif !! et mes réglages étaient les bons, preuve la qualité du stack final.

IMPORTANT, en photographie, c'est la photo final qui importe, les moyens photographiques employés peuvent parfois dérouter le néophyte .
Dernière édition par croquette le 03 Fév 2019 14:06, édité 1 fois.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 13:56

Daniel a écrit:- Pas de bâtons dans les roues, mais des indications pour rester sur une bonne route et surtout pour t'éviter de voir des bâtons dans les roues, alors qu'il n'y a que des panneaux indicateurs!
- je pense être en tout cas mieux placé que toi pour parler de technique
- je te reproche au moins le manque de rigueur dans la description du matériel utilisé
:D


il est fort dommage que cette soit disant connaissance technique ne se concrétise pas plus souvent , a voir le peux de photos que tu poste, il est clair que tu sais en parler !! mais voila.
je constate que tu ne semble pas comprendre grand chose a ce que je presente, ou est ce volontaire ??

le manque de rigueur de la description de mon matériel ?? avec tes commentaires quand même tres orienté, !!! non merci tres peu pour moi.

mais normalement tu devrais savoir !! vu tes prétendu connaissances photographiques.

mais tu ecris des aberrations photographiques genre comparer un D700 avec un D800 au niveau résolution !!

pensez que je puisse utiliser un objectif Infini sans lentilles de tubes !! comme tu l'indiques et avoir un résultat photographique sommes toute tres piqué.

Ensuite , mais tu n'indique pas comment tu l'utilise etc....etc... c'est sans fin et trop grossier pour ne pas être constaté


il est clair pour moi ,ta démarche est malveillante , tu essai de régler des problèmes personnel , maintenant que te voila modérateur !!! te voila pas tres modéré , c'est le moins que l'on puisse dire et ça , c'est vraiment pas tres jolie, bien pire qu'une incompétence photographique que tu simule un peu quand même, comme l'ami Boni !! les vieux disent faire l’âne pour avoir du foin !


A chaque fois que je suis parti de ce forum, deux ou trois fois ? c’était a cause de toi !! qui ne supporte aucune contradiction.

donc maintenant, je prendrai tes messages a mon égard pour ce qu'ils sont vraiment , de la malveillance et y répondrait ou non avec des réponses laconique genre


IMPORTANT, en photographie, c'est la photo final qui importe, les moyens photographiques employés peuvent parfois dérouter le néophyte .


j'ai constaté aussi , avec ce retour, que certains manquent a l'appel , les Billard et compagnie !! ou sont ils ?

a bon entendeur.
Dernière édition par croquette le 03 Fév 2019 16:13, édité 13 fois.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede Pascal03 » 03 Fév 2019 14:11

Daniel a écrit:Je m'en vais maintenant rejoindre les minéralogistes de Valence qui tiennent leur bourse ce we.
Ils sont heureux: 'il y en a qui ne font pas de photographie :D et qui se contentent mème d'observer à l'aide d'antiques binos russes MBS10! :D


J'en connais même qui ont des "sopel" ou des "nachet" des années 50 ! :lol: :lol: :lol:

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 14:28

Objectif 4X MsPlan Olympus


684 photos !!! aujourd'hui, pour moi, une aberration , mais a cette époque , le pas n’était pas facile avec mon système a gérer, alors la quantité faisait la qualité.
je crois qu'avec une automatisation bien gérer , 200 clichés seraient un grand maximum.

_DSC4834.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSC4834.jpg (47.46 Kio) Vu 4379 fois


_DSC5502.jpg
Exif et Meta MicroCartouche _DSC5502.jpg (49.53 Kio) Vu 4378 fois


2014-06-27_16-17-22 M=B R=8 S=4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2014-06-27_16-17-22 M=B R=8 S=4.jpg (195.28 Kio) Vu 4379 fois


Capture.JPG
capture sur ecran 24 pouces
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (157.79 Kio) Vu 4376 fois
Dernière édition par croquette le 07 Fév 2019 10:54, édité 4 fois.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 14:31

ah!! les crops, réalisés pour la circonstance , avec une capture d'écran grâce a l'outil fourni avec Windows 10.

il m'est arrivé grâce a ces crops de présenter dans des écoles un A3 juste des yeux a facettes , ceux ci couvrait l’intégralité du A3 .
la question était , c'est quoi ?? et mon intervention arrivait quelques jours plus tard !! j'etais attendu !!!

Capture1.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture1.JPG (254.09 Kio) Vu 4543 fois


Capture2.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture2.JPG (66.11 Kio) Vu 4540 fois
Dernière édition par croquette le 03 Fév 2019 16:22, édité 3 fois.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 15:59

Pascal03 a écrit:J'en connais même qui ont des "sopel" ou des "nachet" des années 50 ! :lol: :lol: :lol:

Pascal


j'ai mème un ami qui roule quotidiennement avec une 203 magnifique !

Mais, pour les vieux machins, souvent l'utilisation est plus restreinte, alors pour partir en vacances avec la famille, il loue un véhicule récent.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede PROVENCE » 03 Fév 2019 17:39

Bonjour,
Pour rouler à 80 une 2cv suffit largement :DD, mème un quad à pédales avec side pour la famille et il y aurait autant de morts.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 17:48

De nouvelle nouvelles du front ,

j'ai dans d'autres circonstances, deja posté ces clichés sur ce forum.
Mais je constate qu'ils y a des nouveaux et le contexte est différent, cela peut apporter de l'eau au moulin ::

Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 3.jpg (186.95 Kio) Vu 4468 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 4.jpg (186.48 Kio) Vu 4463 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) t5.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) t5.jpg (137.53 Kio) Vu 4455 fois


Criquet geant 4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Criquet geant 4.jpg (199.25 Kio) Vu 4464 fois
Dernière édition par croquette le 03 Fév 2019 18:13, édité 1 fois.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: Macrophographie et Mega Pixels

Messagede croquette » 03 Fév 2019 18:06

Un des gros avantage des mega pixels, c'est la qualité des originaux qui permettent des crop de folie sans nuire a la qualité .
il n'est point besoin de sortir l'artillerie lourde pour mettre en évidence, d'une façon tres propre, les defenses de ce criquet.

je pense que ces boitiers permettent de se passer de bon nombre d'objectifs intermédiaires !
La photo originale compte tenu de sa qualité, permet des prises de vues avec des objectifs pas trop difficile d'utilisation genre 50mm macro ou 105mm macro comme ici (si je me souviens bien !! ) .
l'éclairage, ici un bidon de 5 litres translucide , un trou pour passer le sujet posé sur un petit support, ce trou est assez grand pour laisser passer l'objectif de prise de vue.
l’éclairage, le gros flash Nikon en synchro qui vise directement de bidon, ce qui provoque un éclairage diffus parfait pour ce genre de bestiole qui souvent, ont des reflets intempestifs difficile a maitriser!!

Dans les écoles, cela fait fureur, a la récré, les gosses sont tous en quête de criquets !!

après vérification, cette photo vient bien d'un 105 macro Nikkor AF-S, un rasoir reconnu dans la gamme d'objectif Nikon.
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron