Monter son PC !

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Monter son PC !

Messagede michelflashman » 11 Mar 2018 19:49

Bonjour a tous,

Bon Windows 10 ! il marche tres bien, mais un peu de ménage est pour moi nécessaire.

j'ai désinstallé ou réduit a l'inactivité pas mal de modules fourni avec Windows 10.

attention, beaucoup transmette des données sur l'extérieur et laisse a d'autres logiciels la possibilité de transmettre des données !

beaucoup de ces choses se règle dans les options , mais pas toujours facile a trouver !

j'ai réinstallé l'imageur photos de Windows 7 !!! beaucoup plus light et efficace que celui fourni avec Windows 10.

en plus , cerise sur le gateau , l'imageur Win 7 permet le zoom directement avec la roulette de la souris !!

Pour internet, j'ai installé Mozilla FIREFOX , avec ADBLOCK , stoppeur de pub !. en moteur de recherche, StartPage , qui ne collecte aucune donnée contrairement a Gogole !!

Petite info: sur le site Nikon, il est possible de télécharger gratuitement un logiciel de gestion de photos.
il supporte les JPEG , mais pour les RAW, il ne prend que les NEF. Mais je sais que beaucoup d'utilisateur se contente de JPEG.
Ce logiciel se nomme NX-D , attention , il existe un autre NX !! bien choisir le D.

il permet tout simplement en affichage plein écran, avec mode zoom sur une partie de la photo, de faire défiler les clichés suivant ou précédent sans toucher a la position ni au zoom des images.

Pour les Stackers , c'est un must !!!

Bien sur, il fait plein plein d'autres choses pour les fichiers JPEG.

je ne connais pas un autre logiciels qui fasse cela , bon, je ne connais pas tout :?

http://downloadcenter.nikonimglib.com/f ... _NX-D.html
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Monter son PC !

Messagede BINO-BONI » 15 Mar 2018 19:22

michelflashman a écrit:il permet tout simplement en affichage plein écran, avec mode zoom sur une partie de la photo, de faire défiler les clichés suivant ou précédent sans toucher a la position ni au zoom des images.

je ne connais pas un autre logiciels qui fasse cela , bon, je ne connais pas tout :?


Si: Fastone image viewer: http://faststone.org/FSViewerDetail.htm

entièrement francisé.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Monter son PC !

Messagede pierre4fun » 16 Mar 2018 08:04

Irfanview, avec ses plugins possède des possibilités importantes: édition, batch, plein écran.. même en Raw, nef et autres
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: Monter son PC !

Messagede michelflashman » 16 Mar 2018 08:47

BINO-BONI a écrit:
michelflashman a écrit:il permet tout simplement en affichage plein écran, avec mode zoom sur une partie de la photo, de faire défiler les clichés suivant ou précédent sans toucher a la position ni au zoom des images.

je ne connais pas un autre logiciels qui fasse cela , bon, je ne connais pas tout :?


Si: Fastone image viewer: http://faststone.org/FSViewerDetail.htm

entièrement francisé.


Tres bon petit logiciel, d'une rapidité remarquable , fait énormément de choses.
Mais , lors d'une selection multiple, puis l'envoie vers Helicon, il ouvre autant de fois Helicon qu'il y a de clichés !!!

Peut etre un réglage a faire ?

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Monter son PC !

Messagede michelflashman » 17 Mar 2018 13:29

Bonjour a tous,

Des nouvelles du Front !!

Certains c'étaient posé des questions, dont Sylvain, sur la consommation électrique de ma nouvelle machine vu que je suis en Camping car, alimenté en énergie avec un panneau solaire de 350 W et une batterie 12V gel, j’obtiens du 220V grâce a un convertisseur Victron de 500 W .

lorsqu'il y a du soleil, et ici, dans le Languedoc il ne manque pas, mon panneau solaire de 350 Watts compense largement la consommation électrique. L'utilisation est sans limites .

Lorsque le soleil manque , temps nuageux, 3 a 4 heures d'autonomie suivant utilisation et encore, par précaution, je stop a 12,3 volts.

J'en suis très agréablement surpris !! je ne pensais pas être autonome a ce point .

Bilan tres positif . :D

ps: pour gérer les images, aprés tests sur différents logiciels , je crois bien que XnView sort gagnant !!
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Monter son PC !

Messagede Gérard Weiss » 17 Mar 2018 17:43

Bonjour Michel et tous,

j'ai désinstallé ou réduit a l'inactivité pas mal de modules fourni avec Windows 10.

attention, beaucoup transmette des données sur l'extérieur et laisse a d'autres logiciels la possibilité de transmettre des données !

beaucoup de ces choses se règle dans les options , mais pas toujours facile a trouver !


Ceci devrait intéresser beaucoup de monde. Pourrais-tu nous indiquer quels modules pourraient être désinstallés ou désactivés sans risque, pour libérer de la mémoire centrale, et quels paramètres sont à modifier pour rendre Windows 10 plus discret ? (Ça mérite un nouveau topic, genre "Nettoyage de Windows 10.)

Merci d'avance.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Monter son PC !

Messagede Dutilleul9 » 17 Mar 2018 18:26

Bonsoir,

Eh bien ! C'est une bonne question ça Gérard. Il nous faudrait des ordinateurs sur mesure et sans futilité.Et si ça continue,
on va passer une commande auprès de Michel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Monter son PC !

Messagede michelflashman » 17 Mar 2018 19:15

Gérard Weiss a écrit:Bonjour Michel et tous,

j'ai désinstallé ou réduit a l'inactivité pas mal de modules fourni avec Windows 10.

attention, beaucoup transmette des données sur l'extérieur et laisse a d'autres logiciels la possibilité de transmettre des données !

beaucoup de ces choses se règle dans les options , mais pas toujours facile a trouver !


Ceci devrait intéresser beaucoup de monde. Pourrais-tu nous indiquer quels modules pourraient être désinstallés ou désactivés sans risque, pour libérer de la mémoire centrale, et quels paramètres sont à modifier pour rendre Windows 10 plus discret ? (Ça mérite un nouveau topic, genre "Nettoyage de Windows 10.)

Merci d'avance.


Bonsoir ,

Oui, pourquoi pas ,mais attention, ce n'est pas sans danger !!

Beaucoup de choses , ont été trouvé sur le net.

Parfois facile a mettre en oeuvre, mais parfois plus complexe avec retour a la ligne de commande MS DOS , pour ceux a qui cela dit quelque chose .

Parfois meme avec intervention dans la base de registres !

Mais il est vrai que windows 10 est d'une remarquable complexité pour masquer les elements tendancieux .

A savoir, j'ai realisé certaine operation parce que ma machine est neuve et donc sans historique , donc pas tres important si je perdais tout et devoir faire une reinstallation complete.

Ensuite chacun voit midi a sa porte !! et suivant les versions, les modules ne sont pas les memes , sur ma version PRO, windows ne telecharge pas de jeux , pour cela , il choisi les versions HOME etc.... mais c'est vraiment une intrusion dans les machines est tres bien fait ! Je ne pense pas qu'il soit possible de se débarrassé de tout !

Et important, il ne faut pas l'apâter avec des multiples telechargements pour voir.
A savoir aussi, les desinstallation de logiciels sont tres rarement compléte , c'est tout est n'importe quoi car la desinstallation est confié a un logiciels desinstalle proprietaire , Windows ne fait que le lien. Alors la base de registres regorge de scoris est ensuite tres difficille de faire le ménage .

Donc voila , a savoir , pas sans risque !

ALORS , VOULEZ VOUS VRAIMENT CONTINUER ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Monter son PC !

Messagede PierreH » 18 Mar 2018 08:37

Bonjour Michel,

oui très intéressé !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Monter son PC !

Messagede pierre4fun » 18 Mar 2018 09:05

ça devrait aider: Windows Privacy Tweaker v3.0.2 - Phrozen (le programme est en Français rassurez vous)
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités