Pince brucelle N5 très fine

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Pince brucelle N5 très fine

Messagede djackylamousse » 05 Juil 2017 12:47

Bonjour,

je m'appelle Jérémie, je fais de la bryologie depuis quelques années et j'étais inscrit sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants...

Je vous contacte parce que j'aimerais avoir des conseils concernant l'achat de pince brucelle très fine pour la bryologie.
A l'époque, je me souviens commander une pince brucelle Dumont N5 pour un prix autour des 60 euros et je recevais une pince très très fine...
Maintenant beaucoup de vendeur propose des pinces N5 mais après en avoir commandé des différentes (prix entre 2 et 15 euros) je suis déçu par le manque de finesse...Pourriez-vous me conseiller un vendeur où commander une réelle pince très fine pour la bryologie ou encore m'éclairer sur les caractéristiques techniques qui garantissent une pince des plus fines...Peut être connaissez-vous la largeur de la pince au bout?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jérémie
djackylamousse
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2017 12:36
Prénom: Jérémie

Re: Pince brucelle N5 très fine

Messagede Gérard Weiss » 05 Juil 2017 13:07

Bonjour Jérémie et tous,

Avant d'acheter encore de nouvelles pinces, vous pourriez essayer d'affuter celles que vous avez déjà avec une pierre à huile. Choisir celle(s) qui a(ont) l'acier le plus dur. Comme elles sont déjà fines, il suffit d'affiner encore plus seulement les extrémités des becs. ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)