Quel microscope trino ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Quel microscope trino ?

Messagede Fredlab » 23 Mai 2017 22:54

Hello

6le20 a écrit:
Vardar a écrit:Il est parti à 311 !! 8-)
J'espère que c'est toi qui l'a eu.

Ben non, c'est pas moi, je faisais des facéties hospitalières ce jour là.
D’ailleurs, je n'en suis pas tout à fait remis.


On espère que tu vas vite te retaper.

En tout cas, parler de ta situation de SDF naturaliste sur le forum national de SVT, ça ne t'a pas remporté grand chose.
Dsl... je ne pensais pas que les collègues étaient si mal payés pour être aussi rats.

(tu m'aurais fait signe, j'aurais pu m'occuper de l'affaire pour toi... mais perso, je ne pensais vraiment pas que ça se finirait aussi bas - j'aurais pu mettre un robot sur le coup, avec un genre de 420 euros...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel microscope trino ?

Messagede 6le20 » 24 Mai 2017 05:32

Merci Fred de ton indéfectible soutien ! :prost: :prost: :prost:

Je commence à bien récupérer, mais un effet pervers, que j'espère transitoire, me floute l'oei droit, ce qui rend l'ordinateur pénible et les fautes nombreuses.

C'était compliqué pour moi de m'occuper de cette enchère et quand l'hopital a appelé pour me dire on vous opère demain, j'ai un peu tout laissé de coté.
Il y a encore une semaine pour que les chose avancent et se cristallisent.... et au pire le trion à 600 euros est toujours dispos.
Je vais relancer quelques personnes pour ma collecte...

Gardarem lou moral !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Quel microscope trino ?

Messagede 6le20 » 28 Mai 2017 07:37

Bonjour à tous.

D'ici quelques jours, ma collecte sera terminée. Elle atteint ce jour quelques 836 euros sur le site et quelques dons en chèques locaux qui vont me permettre de faire évoluer mon système solaire (j'y reviendrai).

Je considère pour ma part que l'objectif est atteint et je me prépare à sauter le pas avec l'achat du trino. Le L3000 du Bon Coin m'est toujours réservé et je penche sérieusement vers lui.

Fredlab a écrit:Le L3000 serait en neuf ICI
A 600 euros.

Bon, effectivement, l'offre sur le bon coin est à revoir.
:grat:

En examinant cette annonce d'un peu plus près, on s'aperçoit que ce n'est pas l'équivalent de celui du bon coin, puisque que le revolver ne présente que 4 onjectifs (contre 5 sur le BC).

Je comptai m'appuyer sur cette annonce ebay pour discuter un peu le prix.. et je le ferai surement.


Dans mon mode de vie, je préfère partir sur un matériel neuf sans nettoyage/bricolage à réaliser d'entrée de jeu, même si j'ai bien conscience que c'est un peu cher payé pour un statif, un condenseur et un jeu de 5 objectifs plan.
Cette solution clé en main et la tranquillité qu'elle m'apporte vaut bien à mes yeux l'écart de prix.

Votre avis ?
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Quel microscope trino ?

Messagede Maraussan » 28 Mai 2017 08:03

En examinant cette annonce d'un peu plus près, on s'aperçoit que ce n'est pas l'équivalent de celui du bon coin, puisque que le revolver ne présente que 4 onjectifs (contre 5 sur le BC).

Bonjour,
Je trouve 5 objectifs sur les illustrations des deux exemplaires (eBay et LBC)...

L3000 eBay à 5 objectifs.JPG
Exif et Meta MicroCartouche L3000 eBay à 5 objectifs.JPG (25.11 Kio) Vu 8847 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Quel microscope trino ?

Messagede André » 28 Mai 2017 16:26

Bonjour à tous

Apparemment il s'agit bien du même appareil.
Quelqu'un l'a déjà vu à 1100 euros en neuf ?
En tout cas, j'ai testé un de ces plan achro chinois ( recommandés par Alain ) : ils tiennent la route face à du Leitz Plan d'époque !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Quel microscope trino ?

Messagede dominique Prades » 29 Mai 2017 11:58

dominique Prades
membre
membre
 
Messages: 316
Inscription: 18 Jan 2009 16:45
Prénom: °°°°

Re: Quel microscope trino ?

Messagede Fredlab » 29 Mai 2017 13:45

dominique Prades a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Microscope-Leitz-Wetzlar-Laborlux-S-/263009269561?hash=item3d3c92f739:g:42UAAOSwrhBZD1Bt

Le retour...
que dire... une arnaque ?
(car il a été vendu soit disant à 311 euros)

Accessoirement, ce vendeur propose les objectifs à part (avec des prix de départ très corrects)
https://www.ebay.fr/sch/jujubabou/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Des achro plan Leitz - les chinois font aussi bien, mais à la revente, c'est pas ça...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel microscope trino ?

Messagede Fredlab » 29 Mai 2017 14:00

Hello
J'ai demandé des précisions au vendeur.
Ca en serait un autre, avec des oculaires différents
(10x contre 12,5x)
Le vendeur précise que le microscope demande un nettoyage, des poussières sur les lentilles/prismes...
J'ai un peu du mal à conseiller ce genre d'achat car les nettoyages, si c'est faisable, ça n'est pas sans risques et il est quasi impossible de revenir à l'état neuf.
(bref, j'en reviens au microscopes chinois neufs à objectifs plans infinis)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel microscope trino ?

Messagede 6le20 » 04 Juin 2017 06:12

Bonjour à tous

dans 48h l'argent de la collecte sera sur mon compte bancaire et l'achat du microscope chinois pourra se concrétiser : PARALUX L3000 trino plan-1000x.

Je suis en pourparler avec l’annonceur du BonCoin pour négocier son prix à la baisse, sinon je passe directement en neuf par l'Ebay anglais.

Ce sera tranché dans quelques heures !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Quel microscope trino ?

Messagede 6le20 » 09 Juin 2017 07:54

Bonjour tous,

juste pour vous dire en passant que la semaine prochaine je devrais recevoir à la fois le microscope Paralus L3000 et l'APN G5... :D

Je me suis gardé un pollen de Myosotis, un des plus petit qui soit, pour oser une comparatif entre l'ancien et le nouveau... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron