Microscope Goran-Pol

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Microscope Goran-Pol

Messagede mantalania » 21 Mar 2017 17:11

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à un microscope mais je suis en train de m'y remettre doucement pour de futurs travaux de terrain. Il y a peu de temps, j'ai vu sur un site anglais l'existence d'un microscope de terrain appelé Goran-Pol (http://www.microscopesplus.co.uk/page111.html). Parmi les membres, y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà utilisé ce microscope ? Dans la positive, que pensez-vous de ses qualités techniques (et surtout optiques) ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Mantalania
mantalania
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2017 15:28
Prénom: Cyrille

Re: Microscope Goran-Pol

Messagede baguette » 21 Mar 2017 17:41

Bonjour,

Perso, et ce n'est qu'un avis personnel, la tête bino c'est doubler le prix et tripler le poids du microscope de terrain. Le prix ?? on ne sait rien ?
Et une platine rotative sur le terrain :roll:
Enfin, faut savoir ce qu'on appelle le "terrain" ! Si on emporte avec soi les sièges, les tables, la glacière et le BQ, autant aussi emporter un microscope "sérieux".

Phacochère dubitatif
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Microscope Goran-Pol

Messagede mantalania » 21 Mar 2017 18:10

Merci pour ces premières remarques.
J'ai envoyé un email pour avoir une estimation du prix car, effectivement, rien n'est précisé sur le site internet.
Je trouve en première approche que le poids est lourd (environ 1,5 kg) mais je serai typiquement sur un terrain "aménagé" type campement de scientifique au milieu de la brousse africaine.
La platine rotative est, apparemment, réservée pour la version géologique/minéralogique de ce microscope. D'après le document ci-dessous, la version biologique a une platine carré non rotative.
Microscope GORAN-POL 03.pdf
(270.54 Kio) Téléchargé 43 fois
mantalania
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2017 15:28
Prénom: Cyrille

Re: Microscope Goran-Pol

Messagede Maraussan » 21 Mar 2017 18:20

Les optiques montées sont des objectifs achromatiques non plans, série ultra économique.
Résultats économiques...
Je crains que ce matériel soit un piège pour Gens de la Ville en manque d'aventures. Et pas un outil de travail.
On trouve des microscopes d'occasion Lomo ou Biolam ultra légers, pour bien moins cher, de qualité optique équivalente (c'est à dire très moyenne, mais très abordable financièrement).
Quels sont vos besoins réels dans votre brousse ?
Dernière édition par Maraussan le 27 Mar 2017 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Microscope Goran-Pol

Messagede mantalania » 27 Mar 2017 20:06

Bonsoir à tous,

Merci pour ce complément d'information.

Mantalania
mantalania
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2017 15:28
Prénom: Cyrille


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités