Choix bino

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Choix bino

Messagede speculoos » 12 Jan 2017 18:02

Bonjour,

les 2 loupes mentionnées sont excellentes, mais, je pense qu'il faudrait donner à un néophyte aussi des conseils pour vérifier l'état et le fonctionnement, surtout si il doit se déplacer pour en prendre livraison.
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Choix bino

Messagede Sam » 13 Jan 2017 14:09

Je penche quand même sur la chinoise pour un début. Surtout qu'elle est trinoculaire... Mon budget serré, me bloque un peu.
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede Vardar » 13 Jan 2017 16:05

Sam a écrit:Je penche quand même sur la chinoise pour un début. Surtout qu'elle est trinoculaire... Mon budget serré, me bloque un peu.


C'est déjà un bon début. Je comprends tout à fait ce choix; moi aussi j'avais d'abord acquis du neuf de bon niveau; mais l'expérience aidant on va vite chercher du coté des marques et budget oblige de l'occasion.
De plus celle du bon coin est partie, je ne suis pas étonné; c'est rare des affaires comme ça
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Choix bino

Messagede PierreH » 13 Jan 2017 17:01

Bonjour,

je comprends tout à fait ton choix en tant que débutant : il n'y a pas à vérifier l'état d'un matériel d'occasion et gérer le risque de casse lors du transport en cas d'envoi. Sans compter que même un matériel en bon état, du moment qu'il est ancien, à la plupart du temps besoin d'une révision (nettoyage de l'optique, nettoyage/lubrification des mécaniques).
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Choix bino

Messagede JMP76 » 13 Jan 2017 17:51

Bonjour,
Il faut quand même voir que le premier matériel est vendu HT : hors taxes. Il faudra rajouter plus de 100 euros!
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Choix bino

Messagede Sam » 14 Jan 2017 14:51

JMP76 a écrit:Bonjour,
Il faut quand même voir que le premier matériel est vendu HT : hors taxes. Il faudra rajouter plus de 100 euros!
Cordialement



Ah bon! merci du tuyau je vais alors vérifier cela. Il m'a semblé qu'on tournait autour de 230€
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede Sam » 14 Jan 2017 14:55

PierreH a écrit:Bonjour,

je comprends tout à fait ton choix en tant que débutant : il n'y a pas à vérifier l'état d'un matériel d'occasion et gérer le risque de casse lors du transport en cas d'envoi. Sans compter que même un matériel en bon état, du moment qu'il est ancien, à la plupart du temps besoin d'une révision (nettoyage de l'optique, nettoyage/lubrification des mécaniques).



Oui! c'est un des critères qui me fait peur sur de l'occasion. De plus, j'ai pas "l’œil" du connaisseur pour vérifier l'état.
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede JMP76 » 14 Jan 2017 16:03

bonjour,
Il m'a semblé qu'on tournait autour de 230€

J'avais oublié la solution d'importation directe proposée par Fred. Reste la TVA 22% (?), Douane 4% (?) et frais de transitaire à payer... (soit environ 50+30€)
Je ne sais plus où on en est en taux de TVA et celui de la douane.
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Choix bino

Messagede Sam » 14 Jan 2017 18:20

JMP76 a écrit:bonjour,
Il m'a semblé qu'on tournait autour de 230€

J'avais oublié la solution d'importation directe proposée par Fred. Reste la TVA 22% (?), Douane 4% (?) et frais de transitaire à payer... (soit environ 50+30€)
Je ne sais plus où on en est en taux de TVA et celui de la douane.
Cordialement



Alors je ne trouve pas de trace de frais supplémentaire 157 + 78€ ... je vais essayer d'envoyer un mail au vendeur en assurant mon anglais :lol:
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede Fredlab » 14 Jan 2017 19:56

Disons que ce qui vient de Chine, en plus des fdp (qui sont conséquents ici - parfois, ils sont gratuits), on peut se retrouver avec une TVA à payer + des frais de douanes (en gros, 20% et 5% en plus) voire des frais de dossier.
Effectivement, même si ça reste plus intéressant que le tarif initial (disons la boutique en ligne citée en début de topic), ça finit par doubler le prix de départ :evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités