Choix bino

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Choix bino

Messagede baguette » 14 Jan 2017 20:29

Bonjour à tous,

Sam nous dit avoir un budget de 400€, la WildM7A est à 450€, il y a peut être moyen de discuter avec le vendeur.
Les "machins" chinois, je n'ai rien contre, mais dès que l'on dépasse les 50-80€ gare à la douane, aux taxes ... bref faut penser à TOUT rajouter.
Je persiste et signe qu'une Optika ou l'équivalent clone chinois ne tient pas la route face à une Wild.
D'accord, comme l'a dit Pierre, faudra peut être faire un petit entretien ... et alors, Il y a trois semaines j'ai acheté une M3Z qui s'est avérée bloquée, je ne connaissais strictement rien sur cette bête là, avec les explications et les photos de Pierre, 5 minutes montre en main pour régler le problème ... et je suppose que sam n'est quand même pas manchot ni affligé de deux mains gauches.

Il faut aussi voir la valeur de revente le jour où l'on veut changer, la Wild est une valeur sûre, l'Optika j'ai de gros doutes.

Voilà. Je l'avoue c'est l'avis d'un non néophyte qui traîne ses bottes dans les microscopes depuis des lustres ... et qui n'est pas manchot. Mais je crois que sam aura tout le forum derrière lui pour l'aider.
Question subsidiaire, si il a un problème avec son Optika ... qui pourra l'aider ?

Maintenant, je le répète, c'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi.

Amicalement

Phacochoerus baguetus
Dernière édition par baguette le 15 Jan 2017 21:24, édité 2 fois.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Choix bino

Messagede sciroccoblow » 15 Jan 2017 10:46

Je suis de l'avis de baguette :)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Choix bino

Messagede Sam » 16 Jan 2017 13:48

Ma commande n'est pas encore faites. Je prends mon temps et prends note de tous vos avis et commentaires. et merci d'ailleurs ! :)
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede Gab » 16 Jan 2017 13:59

Bonjour,
Oh, je le trouve aussi excellent cet Olympus du Boncoin ! Sinon, je vous invite aussi à jeter un œil sur d’autres modèles, au cas il y aurait une loupe binoculaire qui vous conviendra particulièrement sur ces annonces. C’est un peu de cette façon que j’ai trouvé mes matériels! Je partage car c'est pratique ;)
Gabriel
Gab
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Jan 2017 13:15
Prénom: Gabriel

Re: Choix bino

Messagede Sam » 25 Jan 2017 09:35

Bonjour,
Je viens de recevoir une loupe binoculaire NIKON SMZ-1 modèle ancien. Que doit-on vérifier impérativement quand on achète une bino d’occasion?

Pour moi et mon oeil de débutant, tout fonctionne parfaitement et le modèle me convient.

Merci d'avance
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede baguette » 25 Jan 2017 15:06

Salut Sam,

Première chose, t'assurer qu'il n'y ait pas de décalage optique entre les deux oculaires, autrement dit la vision bino doit se faire sans forcer.
Deuxième chose, la parfocalité le long du zoom.
J'ignore si tes deux oculaires sont réglables où un seul (la procédure n'est pas la même), mais lorsque tu fais la mise au point au plus fort grossissement sur l'oculaire non compensé, tu mets au point sur l'oculaire compensé avec la bague de compensation, le fait de glisser tout le long du zoom ensuite doit laisser l'image nette quel que soit le grossissement.

Pour la mécanique et le nettoyage optique, il serait bon d'avoir d'abord une photo de la "bestiole", perso je pense que c'est un très bon achat.

Phacochère enrhumé (et un phacochère qui tousse ... je vous dis pas !).
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Choix bino

Messagede Sam » 25 Jan 2017 19:54

baguette a écrit:Salut Sam,

Première chose, t'assurer qu'il n'y ait pas de décalage optique entre les deux oculaires, autrement dit la vision bino doit se faire sans forcer.
Deuxième chose, la parfocalité le long du zoom.
J'ignore si tes deux oculaires sont réglables où un seul (la procédure n'est pas la même), mais lorsque tu fais la mise au point au plus fort grossissement sur l'oculaire non compensé, tu mets au point sur l'oculaire compensé avec la bague de compensation, le fait de glisser tout le long du zoom ensuite doit laisser l'image nette quel que soit le grossissement.

Pour la mécanique et le nettoyage optique, il serait bon d'avoir d'abord une photo de la "bestiole", perso je pense que c'est un très bon achat.

Phacochère enrhumé (et un phacochère qui tousse ... je vous dis pas !).
merci pour ces précieuses informations Baguette. J'ai vérifié, il n'y a pas l'air d'avoir de probleme. Et le vendeur est sérieux! Petite photo (ci-joint). A moi les determinations et autres observations. A bientôt!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede Sam » 25 Jan 2017 19:55

Désolé pour la photo je n'arrive pas à la transférer

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Sam
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2017 16:30
Prénom: Samuel

Re: Choix bino

Messagede André » 25 Jan 2017 21:16

Samuel :
Pour envoyer des photos voir : viewtopic.php?f=168&t=23
Si cela ne fonctionne toujours pas dis-nous où cela coince !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités