choix microscope

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

choix microscope

Messagede ibrclspfonch » 06 Déc 2016 11:05

Bonjour,

Je suis étudiant et je recherche un microscope "d'appoint" sachant que je dispose de matériel au labo. Je n'ai pas besoin de quelquechose de pratique, simplement d'un montage relativement performant. Il est probable que souhaite monter un boitier photo sur le microscope (je n'ai pas la moindre idée de comment est-ce que l'on peut le réaliser, les microscopes du labo ayant ce matériel inclus). Je me suis tourné vers un LEICA BME monoculaire http://www.ebay.fr/itm/182377017374?_tr ... EBIDX%3AIT et également sur un NIKON ancien je présume http://www.ebay.fr/itm/122240293716?_tr ... EBIDX%3AIT. Je connais le 1er appareil mais je n'ai pas la moindre idée de la qualité du second. Si vous avez des modèles en tête à me proposer je suis prenant.

Bonne journée
ibrclspfonch
membre
membre
 
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2016 10:47
Prénom: François

Re: choix microscope

Messagede sciroccoblow » 06 Déc 2016 11:44

Bonjour,

Le Nikon est un très vieux modèle, il est peut être délicat de trouver les ampoules.

Le BME si la mécanique est correcte est abordable, mais monoculaire.
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: choix microscope

Messagede ibrclspfonch » 06 Déc 2016 12:10

Merci de la réponse. J'ai également trouver un NIKON labophot (celui avec le pied blanc), je pense qu'il est plus récent et surement plus facile de retrouver les pièces ?
ibrclspfonch
membre
membre
 
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2016 10:47
Prénom: François

Re: choix microscope

Messagede ibrclspfonch » 06 Déc 2016 15:26