Choix d'un microscope enfant 9 ans

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Choix d'un microscope enfant 9 ans

Messagede MATHe » 16 Nov 2016 10:52

Bonjour,

Je viens vers vous pour le choix d'un microscope pour mon fils de 9 ans. Il est est très curieux et adorerait l'observation de l'infiniment petit.
Il y a un an j'ai acheté une loupe binoculaire, mais il atout de suite vu que ce n'était pas un microscope "c'est une loupe ça, pas un microscope". Il a été très déçu.
Lors d'un atelier sur l'observation au microscope avec préparation sur lame et lamelle après avoir extrait des fines couches de fruits et légumes, observation de champignons, mon fils état aux anges, je ne l'avais jamais vu aussi heureux. L'atelier avait duré 2 fois 1h30 et était resté très concentré. J'étais étonnée d'ailleurs et j'aurais aimé le même niveau de concentration quand on passe aux devoirs.
ET depuis, il est en demande de ce genre d'expérience. J'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans le choix d'un matériel adapté malgré mes recherches.
Je ne veux pas investir non plus dans du matériel très cher vu l'âge de mon enfant même si c'est un enfant qui prend grand soin de ses effets.

Que me conseillez-vous?

Bien à vous.
MATHe
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2016 10:23
Prénom: mako

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron