Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede bino » 15 Aoû 2016 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'occasion d'acquérir ce modèle de loupe binoculaire, d'occasion, pour environ 150,00 €.

Que pensez-vous de ce modèle, en lui même ?

Qu pensez-vous du prix attendu par le vendeur, en fonction de la qualité du matériel qu'il propose, et qui est vendu avec cinq objectifs et trois jeux d'oculaires, plus les accessoires (éclairage, etc.) ?

Merci d'avance pour votre avis, sur l'intérêt de cet achat, à la fois de par la qualité réelle du matériel, et de par le prix à devoir y mettre.

Considérant que, jusqu'ici, je n'ai qu'une TP1, en matière de loupe binoculaire.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Fredlab » 15 Aoû 2016 11:21

Hello

Le prix est correct (l'équipement est complet, mais c'est classique pour ces binos russes), par contre, la qualité optique est très inégale et on peut tomber sur un engin pas très performant... ça fait cher, alors... :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Daniel » 15 Aoû 2016 13:37

Il faut bien sur essayer.
Les exemplaires de ce modèle que j'ai pu utiliser lors de foires aux microminéraux sont bons (mais sélectionnés par leurs utilisateurs )

Le prix me semble correct vu le matériel proposé. Encore que je m'étonne de la présence de plusieurs objectifs.
Ne s'agirait il pas plutôt d'un changeur d'objectif incorporé?

Avec plusieurs objectifs et des éclairages, il n'y a guère à hésiter...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede bino » 15 Aoû 2016 14:42

Bonjour, Fredlab et Daniel,

Je comptais justement sur vos interventions compétentes, sans oublier celles d'autre membres (Maraussan, etc.).

Le problème; justement, c'est que l'objet est trop loin pour un déplacement avec tests sur place, et votre avertissement d'une qualité optique irrégulière, d'un exemplaire à un autre, me fait un peu hésiter.

Autre étonnement, de ma part, le fait que ce modèle est équipé, usuellement, de repose avants-bras, ce qui n'est pas le cas de cet exemplaire, mais peut-être étaient-ils optionnels ces repose avants-bras. En tout cas, le vendeur me dit ne jamais les avoir eu avec.

J'ai pris une option de 24 heures, sur ce matériel, et donc, je peux indiquer le lien vers l'annonce, sans risquer qu'un invité sur ce site me passe devant (je ne m'inquiète pas, de la part des membres).

https://www.leboncoin.fr/image_son/1000 ... tm?ca=22_s

Ce qui vous permettra de mieux cerner l'offre.

Merci d'avance pour votre avis.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede bino » 15 Aoû 2016 14:56

Bonjour,

Le vendeur m'a précisé l'avoir utilisée lors de ses études de biologie (botanique), et il me l'annonce comme étant en très bon état, et fonctionnelle.

Il ne fait pas de commentaires sur le rendu optique, mais son avis serait obligatoirement personnel, et donc subjectif, même en toute honnêteté, de sa part.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Fredlab » 15 Aoû 2016 15:29

Hello

Il n'y a pas les 5 objectifs...
(en fait, il y a 5 positions sur la molette de grossissement..)

A 150 euros, tu peux te laisser tenter.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Daniel » 15 Aoû 2016 18:30

En effet , dans le corps de ce modèle Lomo MBS-10 , il y a un tambour avec une position vide et 2 positions avec 2 groupes de lentilles. Ces dernières peuvent être utilisées dans les deux sens et on arrive ainsi aux 5 grossissements possibles sur les 6 points d'arrèts de la rotation du bouton.

Je ne sais pas si lomo vendait plusieurs objectifs mais il est démontable me semble t il.

En tout cas, il y a les oculaires dans la boite polystyrène d'origine. Ce qui indique aussi une bonne conservation des accessoires.
Et avec les 2 éclairages épiscopique et transmis avec miroir, je pense que le prix est correct...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Pascal03 » 15 Aoû 2016 20:01

ça reste quand même un engin de piètre qualité.... même les meilleures (si tant est que ça existe)!

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede Gérard Weiss » 15 Aoû 2016 20:19

J'ai eu l'occasion d'en utiliser une brièvement. L'image était médiocre.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Loupe binoculaire LOMO MBS-10 MBC-10

Messagede bino » 16 Aoû 2016 11:53

Bonjour à tous,

Et merci pour vos avis et vos remarques, au sujet de cette loupe binoculaire.

Il semble donc que je ferai mieux de renoncer à cette opportunité, même si le prix en est bas, compte tenu des avis majoritairement mitigés, de la part des contributeurs.

Cela m'aura évité un achat qui aurait pu se révéler décevant, plus ou moins, surtout avec l'impossibilité d'un essai préalable au règlement.

Ce thème sera aussi utile à toute personne qui viendra, plus tard, chercher, sur ce site, des avis sur cette marque et ce modèle, et qui le trouvera, ce thème, à partir d'une recherche par mots clés.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités