Statif diamiètre 25 mm pour un Nikon SMZ-1 ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Statif diamiètre 25 mm pour un Nikon SMZ-1 ?

Messagede JulienR » 06 Aoû 2016 19:19

Bonjour à tous,

Je cherche un statif pour un stereomicroscope Nikon SMZ-1 qui soit agréable pour le travail.

Comme le microscope possède déjà le support de tête, je n'ai besoin que de la base et du pied, idéalement quelque chose d'assez similaire à ce statif Motic qui possède une large base et des angles biseautés:
http://www.ebay.com/itm/MOTIC-Stereo-Mi ... 2212035155
Mais il fait 32 mm de diamètre et je recherche un statif 25 mm.

J'ai aussi pensé aux marques Amscope, Meiji Techno, Kyowa, Bausch & Lomb, Zeiss, Leica, Leitz, Swift, ...

Il semble assez facile de trouver des statifs sur le continent nord-américain et plus difficilement en Europe.
Difficile d'en acquérir un à bon prix avec des frais de port inférieurs à 50 USD.

Auriez-vous en tête d'autres marques de microscopes, éventuellement dans le milieu de gamme, dont les statifs seraient de bonne qualité et que je pourrais plus facilement trouver en Europe ?
(Ou en auriez-vous un à vendre à bon prix ?)

Merci.
JulienR
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 03 Juil 2016 13:28
Prénom: Julien

Re: Statif diamiètre 25 mm pour un Nikon SMZ-1 ?

Messagede Gérard-Breton » 06 Aoû 2016 19:42

Bonjour Julien, tous,

Nous avons eu le même problème. Nous l'avons résolu avec Denis, qui publie sur ce forum. Son entreprise, COFEMO 68 avenue Charles Gounod, Calas, 13480 CABRIES, 04 42 69 11 12 importe des USA des statifs d'excellente qualité, pour tous les diamètres possibles et imaginables, avec diascopie (led) ou non. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas très cher non plus compte tenu de la qualité.

Passe un coup de fil à Denis, cela n'engage à rien, et il te conseillera utilement.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Statif diamiètre 25 mm pour un Nikon SMZ-1 ?

Messagede JulienR » 07 Aoû 2016 19:51

Bonsoir Gérard,
Bonsoir à tous,

Merci pour l'adresse, c'est toujours bon à savoir.

Entretemps, j'ai pu acquérir pied articulé qui me semble très bien.
J'espère juste que les ressorts seront suffisamment puissants pour que l'appareil ne bouge pas lorsque je le toucherai avec les arcades sourcilières.

J'essaierai de vous faire part de mon retour d'expérience lorsque je l'aurai reçu.

Cordialement,

Julien
JulienR
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 03 Juil 2016 13:28
Prénom: Julien

Re: Statif diamiètre 25 mm pour un Nikon SMZ-1 ?

Messagede Gérard-Breton » 07 Aoû 2016 21:23

Si tu n'as pas les sourcils trop rigides ...

GB
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron