Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 27 Aoû 2016 16:13

vasselle a écrit:Bonjour à tous.
Un adaptateur qui fonctionne très bien pour les microscopes.
1-Set-Luckyzoom-Marque-Professionnel-SLR-DSLR-Caméra-Adaptateur-pour-Microscopes-2X-pour-Canon-et-Nikon.jpg_640x640.jpg

Et en plus facile à mettre en place.
Et la qualité et très bonne je trouve,j'en est un moi même de la marque Euromex et une bague T2 que je met sur mon microscope Leitz Laborlux K et ces moins risquer qu'un équilibre précaire surtout pour le boitier.
Et ces facile à rendre parfocale avec les oculaire du microscope.
Sur le mien ça ma prie 2 mm pour rendre parfocale.
Cordialement seb


Bon je n'en peu plus de ce manque de parafocalité, impossible de faire le focus correctement sur l'ecran de l'ordinateur car la resolution affiché n'est pas asser bonne.

J'ai regarder cet adaptateur luckyzoom, je vois qu'il a un mode 23mm, 30mm et plus.
Apres mesure au pied a coulisse de l'interieur du tube trino j'ai 29.8mm.

Quand on dis 30mm c'est "approximatif" et ça passera ou pas?

Je preferais prendre le lucky zoom car il est 200€ moins cher que le bresser.

Merci.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede Maraussan » 28 Aoû 2016 09:34

Bonjour à tous,
c'est envisageable si le projectif ainsi placé se trouve à la distance correspondante à la longueur de tube 160mm selon le standard DIN. Sinon, la parfocalité n'est pas assurée. On peut (peut-être) valider ce point avec un simple oculaire avant l'achat. La sortie trinoculaire semblant bien correspondre à un simple couplage mécanique, et rien d'autre.

Perso, je privilégierai la solution Bresser, étudiée pour... avec l'assurance d'une garantie des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 29 Aoû 2016 14:10

Bon je vais prendre la solution bresser car sinon au final tout ces bricolage vont me revenir plus cher.

Merci a tous.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 11 Avr 2017 09:42

Apres tout ce temps j'ai eu le temps d'economiser et d'en acheter :

un adaptateur universel pour smartphone pour oculaire (15€) : nul, photo de mauvaise qualité, dans un cercle

Adaptateur lucky zoom 23mm (70€): se fixe dans l’oculaire, de belle photo mais l’intérieur de l'objectif est rempli de poussière :/ ça dégueulasse toute les photos.

Adaptateur bresser (250€) : se fixe sur la sortie trino, de belle photo, un cropping plus important que le lucky zoom, et donc nécessite en temps d'exposition plus long.
Je n'ai pas réussi a avoir de parafocalitée, la notice indique de toute façon qu'il est impossible pour certain APN d’être parafocal, le tirage de mon canon 1100D dois être hors specs.

Conclusion :
Je préfère le lucky zoom niveau cropping et temps d'exposition mais les poussière a l’intérieur font que je dois passer un temps fou sur photoshop pour nettoyer les photo, des fois c'est même impossible lorsqu'une poussière cache un détail du sujet.

Je reste donc sur l'adaptateur bresser.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede speculoos » 11 Avr 2017 10:02

LoutrePrimordiale a écrit:Adaptateur lucky zoom 23mm (70€): se fixe dans l’oculaire, de belle photo mais l’intérieur de l'objectif est rempli de poussière :/ ça dégueulasse toute les photos.

Adaptateur bresser (250€) : se fixe sur la sortie trino, de belle photo, un cropping plus important que le lucky zoom, et donc nécessite en temps d'exposition plus long.
Je n'ai pas réussi a avoir de parafocalitée, la notice indique de toute façon qu'il est impossible pour certain APN d’être parafocal, le tirage de mon canon 1100D dois être hors specs.

Bonhjour Nicolas

Pourrais-tu donner des references plus précises pour le lucky zoom (celà semble être une marque qui vend une grande gamme de matériel)

Pour le Bresser, si la construction est identique au paralux, il peut être nécessaire de retirer la lentille à la base du tube trino comme indiqué par certains fabricants pour leurs adaptateurs (Brunel par exemple). Cette lentille est souvent calculée pour des microcams et autres adaptateurs propriétaires !
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 11 Avr 2017 11:22

Alors pour l'adaptateur lucky zoom c'est celui la : https://goo.gl/6grspt

J'ai fait des photo de comparaison mais je les ais oublier chez moi, je vous montrerais des images quand je rentrerais (ce weekend).

Ah je ne savais pas qu'on pouvais demonter le tubre trino :o ça me fait un peu peur ahah.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede speculoos » 11 Avr 2017 15:32

Il suffit de le dévisser gentiment sans faire rentrer de la poussière !
SAM_2322.jpg
Exif et Meta MicroCartouche SAM_2322.jpg (41.95 Kio) Vu 8302 fois
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 11 Avr 2017 15:39

Oh ça se devisse.

Eh bien je n'en peu plus d'attendre de rentrer chez moi xD vivevement ce weekend,
je vous tiens au courant.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede speculoos » 11 Avr 2017 17:01

EDIT
je viens de verifier, c'est pour certains adaptateurs LM-Scope qu'il faut retirer l'optique intermédiaire prévu initialement pour les cameras CCD
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Quel adaptateur photo pour un bresser science?

Messagede LoutrePrimordiale » 12 Avr 2017 07:25

Ah, bon et bien je n'y touche pas alors.
LoutrePrimordiale
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juil 2016 09:25
Prénom: Nicolas

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités