1er microscope

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

1er microscope

Messagede labo42 » 12 Fév 2016 16:24

Bonjour,
Je désir faire l’acquisition de mon premier microscope, mais je n'ai aucune connaissance pour ce type de matériel.
Je pratique essentiellement la minéralogie et depuis peu les micro-minéraux, mais je désir voir d'autres choses (sans jeu de mots). je possède déjà une loupe bino et je suis en train de me confectionné un macroscope. Mon budget pour ce microscope environ 800 Euro ( certainement un produit d’occasion).
Merci pour vos conseils.
labo42
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 05 Jan 2016 13:48
Prénom: Jean-Louis

Re: 1er microscope

Messagede Fredlab » 12 Fév 2016 17:14

Hello

Sujet maintes fois évoqué sur le forum.
Il faut aussi préciser si vous souhaitez faire des photos.
(auquel cas un trino semble incontournable)

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=220&t=17604
(par exemple)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: 1er microscope

Messagede labo42 » 12 Fév 2016 18:36

Je partirais plutôt pour un trino.
labo42
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 05 Jan 2016 13:48
Prénom: Jean-Louis

Re: 1er microscope

Messagede Fredlab » 12 Fév 2016 22:13

Un truc comme ça
https://www.loisirsplaisirs.com/microscope-loupe/455-microscope-cfm-bk300-trino-realux.html
(je n'ai pas cherché au moins cher, juste la référence "BK300" - un microscope neuf, avec des optiques modernes... ça devrait pas trop mal fonctionner - sinon, il y a des références données dans le post que j'ai signalé ci-avant)