Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Gérard Weiss » 16 Jan 2016 23:09

André :
Le Lumix FZ 1000 répond largement à mes critères qualitatifs, particulièrement à 800iso et au delà. Ce qui m'embête avec cet appareil c'est que la position macro est limitée à 3cm ce qui pour les mousses est un peu loin;

C'est tout à fait vrai ! Les images restent très bonnes, mais il ne va pas loin en macro. Mon vieux Canon A650 grandit deux fois plus. Pire : le gros objectif du FZ1000 fait de l'ombre portée sur le sujet. Ce n'est pas un appareil pour les naturalistes mais pour les touristes...

Au sujet de ton Canon A640, as-tu essayé de le cloner avec CHDK ? Le résultat est spectaculaire : jpeg mieux traitées, RAW, mode zebra, histogramme RVB à la prise de vue. + bien d'autres choses dont je n'ai pas l'utilité...
http://nextdope.com/2008/05/28/chdk-lib ... photo-885/
(Bon, l'installation n'est pas aussi idyllique que ce document le laisse croire, mais une fois qu'on a trouvé le bon procédé adapté à son appareil, le résultat en vaut vraiment la peine.) L'APN peut commencer une nouvelle vie ! ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede André » 17 Jan 2016 17:06

Bonjour Gerard
Je n'ai pas encore osé coller CHDK dans mon A 640, bien que tu nous en avais déjà promu les bienfaits.
Mon PC plante souvent ( après avoir composé un message c'est pénible) et je me demande ce que cela donnerait en plein chargement, même si l'auteur précise que le firmware se met de côté et est récupérable !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Laurent » 17 Jan 2016 17:55

André a écrit:Bonjour Gerard
Je n'ai pas encore osé coller CHDK dans mon A 640, bien que tu nous en avais déjà promu les bienfaits.
Mon PC plante souvent ( après avoir composé un message c'est pénible) et je me demande ce que cela donnerait en plein chargement, même si l'auteur précise que le firmware se met de côté et est récupérable !


Tu peux y aller sans peur, CHKDK ne se flashe pas comme un firmware habituel qui peut rendre inutilisable un appareil en cas de mauvaise manip. Il se charge au démarrage de l'appareil mais ne remplace pas le firmware d'origine ! il suffit de retirer la carte SD sur laquelle il se trouve pour retrouver celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Gérard Weiss » 17 Jan 2016 19:52

+1 : Le firmware reste dans l'appareil et le clone est sur le carte.

Ton A640 a peut-être comme mon A650 un système de transition entre le FAT16 et le FAT32, ce qui fait que les différentes procédures de mises en oeuvre décrites sur le site de CHDK ne vont pas. Si tu as des difficultés, je peux d'indiquer la procédure que j'utilise. Elle est très simple et elle marche avec le mien !

Autrement, désolé pour ton problème récurrent de plantage avec ton PC. Il faudrait peut-être faire appel aux grosses pointures du forum en informatique. Elles ont certainement des informations intéressantes à nous apporter...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Maraussan » 17 Jan 2016 20:58

André:
Mon PC plante souvent


Sauvegarder les dossiers sur un disque externe USB, et régénérer complètement le système, système Windows Seven au minimum. Il n'y a pas tellement d'autres possibilités, sauf si la panne intermittente a comme origine une défaillance d'un composant de ta carte mère.
Windows Xp et Windows Vista sont définitivement hors jeux.
Windows 10 est excellentissime, si installé à partir d'un CD Windows avec licence. La migration gratuite proposée est par-contre instable...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede André » 19 Jan 2016 17:49

Merci pour vos conseils ( je suis encore sous XP).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Maraussan » 19 Jan 2016 18:24

Aille ... c'est suicidaire. Sans plaisanterie.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 21 Jan 2016 10:09

Bonjour a tous,


Petit retour d'experience avec le Lumix G7.
Il marche du feux de dieu !!! Qualite image nickel, bon ce n'est pas un D800 mais sur la sortie trino du BH2, il est parfais .
Le branchement HDMI est genial !!! Visu et mise au point avec mon ecran Asus 24 pouces , quel luxe et declenchement photo avec ma tablette par Wifi !!
Que du bonheur.
Pour les fichiers 4K, il se passe des choses bizarre , j'ai des trous de mise au point dans le paquet de photos !!!
Peut etre ma carte memoire qui est trop lente ??
Pour faire les photos 4K, je tourne le Z pendant que j,appuie sur le declencheur, il est aussi possible que cela pose des problemes, il faudrait motoriser le Z !!

Globalement, aucun regret, a conseille fortement

Michel de Tenerife

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Maraussan » 21 Jan 2016 10:38

Pour les fichiers 4K, il se passe des choses bizarre , j'ai des trous de mise au point dans le paquet de photos !!!

En 4K (Ultra HD, 2160x4096 pixels), il te faut une ou des cartes
- SDHC (4 Go à 32 Go) ou
- SDXC (48 Go à 512 Go) Secure Digital eXtended Capacity
- type UHS-I avec
- Speed Classe 3 (monogramme U3) ce qui correspond à des taux MINIMUM compatibles vidéo 4K de 90 Mo/s en lecture (R90), et 45 Mo/s en écriture (W45).

Perso, j'utilise des cartes Transcend SDXC 64Gb, R95 W60. Économiques, 35 euros ce jour. 1H20 de vidéo 4K à 25 i/s.
Tente de régler le nombre d'images par secondes sur 24 ou 25 ou 30. 20 reste est saccadé.

Les type Ultimate n'ont pas d’intérêt pour ton application.
Attention, Speed Class 3 (U3) n'a pas de rapport direct avec le paramètre Class qui est fréquemment de 10.
C'est un point à connaitre, que certains vendeurs ne maitrisent pas.

Transcend.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Transcend.JPG (21.43 Kio) Vu 5601 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 23 Jan 2016 09:28

Bonjour,

Probleme d'enregistrement resolu, effectivement, il fallait une carte 90 m/seconde.

Merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron