Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 15 Jan 2016 22:31

Une derniere pour la nuit en 4K

170 cliches avec Helicon focus

Photo sortie direct, aucune retouche


Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fichiers joints
tmp_16345-2016-01-15 21-51-07 (B,Radius8,Smoothing4)977119767.JPG
Exif et Meta MicroCartouche tmp_16345-2016-01-15 21-51-07 (B,Radius8,Smoothing4)977119767.JPG (171.06 Kio) Vu 6922 fois
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Fredlab » 15 Jan 2016 22:42

Re
michelflashman a écrit:Comment tu vois cela, Fred, au rétrecissement de la cellule ?

vivi :D
normalement, chez les cellules végétales, les parois et autres frustules sont là pour empêcher la cellule d'exploser sous la pression de l'eau qui est à l'intérieur (je dis exploser et pas imploser)

Image
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede YVES50 » 15 Jan 2016 23:49

Aaahhhh !

Fredlab a écrit:La télécommande pour le G5 (sans doute que celle du G7 est identique) n'est pas aussi chère que le dit Yves.


Bigre, tudieu, par la morbleue et j'en passe !
Je me suis fais arnaqué par le vendeur et patron du magasin photo (dont par pure discrétion je tairais le nom... c'est celui en face des escalators d'entrée 8-) / Centre Colombia de Rennes !!!)
Et pan dans la'gggle comme disait Franquin (l'artiste, celui des BD) :hit:

Pas content le bougre d'âne que je fus alors. Fort heureusement je lui est piqué un stylo Olympus avec lequel j'avais rédigé mon chèque. Petite victoire mais victoire tout de même.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede DUTILLEUL213 » 16 Jan 2016 11:07

Hello,

Bien ravie Michel, que tu aies trouvé ce bel appareil photo Lumix G7, de très bonne qualité (acheté sur internet ?).
Pour ma part, en attendant de trouver un trino où je puisse installer sans mal, un apn
je suis plutôt à la recherche d'un apn à longue focale, j' hésite entre
acheter à nouveau un fuji hs 50 exr (que je connais bien), un Canon G3 x
mais vraiment trop cher avec un viseur en option et zoom moins puissant.
André, si tu trouves un apn bien à ton goût, fais- moi signe stp ! ;)
Merci Michel et belles diatomées, je regarde de temps en temps sur le forum.
Bonne journée à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede BINO-BONI » 16 Jan 2016 12:47

Bonjour

A lire les commentaires de Michel sur le G7, je suis aller fouiller sur la toile pour en savoir plus. Et effectivement, on a là une machine infernale pour les stackeurs! On commence à rêver au père Noël 2016!
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Seule bémol, pas de stabilisation mécanique du boitier. Mais partout ailleurs c'est du 5 étoiles............comme la bouteille de même nom!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Gérard Weiss » 16 Jan 2016 17:55

Bonsoir à tous, André, Michelflashman,

Merci Micherflashman pour l'information.

J'ai beaucoup hésité entre l'hybride G7 et le bridge FZ1000, tous les deux de Panasonic et dont les performances semblent très voisines d'après les tests. J'ai finalement pris le second pour son coté pratique et pour ne pas avoir à trimballer une batterie d'objectifs. (J'avais déjà donné dans le passé, merci, c'est fini !) Succinctement pour info : bon objectif 25-400mm, capteur de 1 pouce, haute sensibilité, très véloce, excellent traitement des jpeg. Bon à savoir : Panasonic offre à un prix intéressant un boitier G7 avec un objectif 28-280mm

André,
j'ai vu des test qui montrent qu'en poussant la sensibilité à plus de 800 asa il dépasse largement les Nikon P900 et consorts...

Avec le FZ1000, j'obtiens des photos très correctes à 3200ISO... Or, d'après les tests, le G7 serait encore meilleur. Et puis, le logiciel gratuit RawTherapee permet en cas de besoin de réaliser un débruitage fin avec préservation des contours...

A Michelflashman,
Il me semble avoir vu quelque part que le G7 offrait une fonction de "déconvolution". C'est utilisé notamment en astronomie pour faire apparaitre des détails dans des photos au delà de la limite de résolution du télescope. Qu'en est-il pour le G7 :?:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede André » 16 Jan 2016 18:26

Bonjour Gerard, Michel
Le Lumix FZ 1000 répond largement à mes critères qualitatifs, particulièrement à 800iso et au delà. Ce qui m'embête avec cet appareil c'est que la position macro est limitée à 3cm ce qui pour les mousses est un peu loin; sinon il m'emballait aussi .Il possède d'ailleurs aussi le fameux 4K en vidéo que nous décrit et utilise Michel !
Je recherche une position macro comme le Canon A640 qui doit être la même que le Canon A650 que tu connais ...

Au fait Michel, le Lumix tu l'as trouvé dans une échoppe de souvenirs sur la plage dans une de tes îles ? :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 16 Jan 2016 20:20

Bonjour a vous tous,

Andre, j'ai achete le G7 a Las Palmas de Gran Canaria, la capitale, dans un magasin photos super equipe, il avait .meme la bague 4/3 Nikon !!!

Je ne maitrise pas encore toutes les commandes, elles sont fort nombreuses, j ai vu qu'il y avait un truc pour renforcer la resolution !!! Pas encore teste.
Pour le moment, je me concentre sur la photos 4K, un miracle !!! Pour les stackers !!!!
J'ai monte et fait quelques photos avec un objectif Nikon 60 micro Nikor 2.8 AFD, une reference en pique , ca marche tres bien, en mode manuel naturellement, il couvre de la macro rapport 1 a l'infini .
Je joint quelques photos sans aucun traitement , brut de capteur en jpeg
La derniere n'est pas au grandissement maximun mais presque, les conditions etaient defavorables.
Ces fleurs ont la taille des fleurs de camomille romaine de chez nous !!!
Il se vend aujoud'hui des anciens objectif Nikon macro AI ou AIS, mise au point manuel, pique fantastique pour des prix extrement raisonable , un excellent tandem avec le G7 via la bague 4/3 Nikon.

Cerise sur ,le gateau, je viens de decouvrir que le nouveau Helicon focus fait dire tement du stack a partir du film des photos 4K !!! Le resultat est parfait !!!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fichiers joints
tmp_12310-_1000446-551568581.JPG
Exif et Meta MicroCartouche tmp_12310-_1000446-551568581.JPG (102.09 Kio) Vu 6728 fois
tmp_12310-_1000458977119767.JPG
Exif et Meta MicroCartouche tmp_12310-_1000458977119767.JPG (90.91 Kio) Vu 6729 fois
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede BINO-BONI » 16 Jan 2016 21:57

Michel s'il te plait.................
Arrête Arrêêêêêêête !! N'en jette plus, j'en peupu! je suis en transe derrière mon écran!
Je crois qu'avec nos beaux réflex on est les heureux possesseurs d'antiquités quand je vois tout ce qu'on peut faire avec les nouvelles bombes!!! Ces bombes sont aux réflex ce que le numérique est à l'argentique! Va falloir encore se convertir!

Adieu miroir, mon beau miroir, adieu rideau et son doux déclenchement mécanique et ses vibrations orgasmiques, adieu tout ce qui nous a fait b...er depuis.........depuis.......les années 40 !!!

Je vais me coucher....On verra ça demain.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 16 Jan 2016 22:47

Ah, Jean Claude

Moi aussi je vais de surprise en surprise !!

C'est incroyable ce que ce machin peut faire et avec quelle qualite !!!
Pour etre honnete, si je ne l'avais pas entre les mains, je ne le croirais pas .
La technologie court a grand pas, bien plus grand que les miens !!!
Bon, moi aussi je vais au lit

Bonsoir a tous de Gran Canaria

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron