Des idées pour le père NOël

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Des idées pour le père NOël

Messagede Jojm » 01 Déc 2015 21:21

BINO-BONI a écrit:Micro 4/3 c'est le même que les Sony?

Non, les 2 seules marques à utiliser ce système sont Panasonic et Olympus.
http://www.four-thirds.org/en/microft/body.html

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: Des idées pour le père NOël

Messagede michelflashman » 01 Déc 2015 22:03

Oui, effectivement, seul 2 marques utilisent ce format, pour moi, c'est un probleme.
Olympus systeme OM pour les anciens, souvenirs, souvenirs !!! Particulierement douloureux !!

Un boitier moderne coute cher, pour moi, seul les reflex apporteront satisfactions dans un maximum de situations.
Leur polivalence est sans egale, tu peux le mettre sur ton microscope aujourd'hui et demain partir en Afrique pour une chasse photo avec un 500mm, parfaitement adapte a la vrai macro.
Des grands capteurs avec pas mal de pixels et surtout tres qualitatif en basse lumiere.
Les recents sont equipe de prise HDMI, il s'uffit de le brancher en direct sur un ecran et tu fais la mise au point sur 24 pouces !! Et bien sur le flash est bien TTL sur le microscope.
Moi, je suis Nikon depuis des lustres, mais Canon fait ca tres bien aussi, mais je ne sortirais pas de ces deux marques.
Une bonne occasions permet a moindre cout d'avoir un boitier haut de gamme qui te donneras entiere satisfaction.
Voila mon avis

Michel de Gran Canaria

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Des idées pour le père NOël

Messagede Fred » 01 Déc 2015 23:23

Ça dépend si on peut porter le matériel et si on un compte en banque important !

Un micro 4/3 en macro fera très bien le travail.... Un télé est bien plus petit et léger dans ces formats. La résolution est à peine moindre que pour les grands formats. Un télé de 300 euros a une résolution de l'ordre de 2800 LW/ph.... (en taquinant le 3000 au centre )

Après il est clair qu'on a plus de fonction avec un objet à 3000 euros

Mais pour le prix d'un appareil on a tout avec le micro 4/3 = un télé, un macro, un courte focale, un système macro et 3 clones mitutoyo, 4 lentilles de tube, tous les filtres... et le reste !
Dernière édition par Fred le 01 Déc 2015 23:36, édité 1 fois.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: Des idées pour le père NOël

Messagede BINO-BONI » 01 Déc 2015 23:27

Oui effectivement le réflex reste le "tous usages" roi mais.................en stackant 500 à 1000 shots par jour, toute la mécanique se fait sacrément secouer! Miroir ho mon beau miroir et puis ...un beau soir ........clac et le miroir dira adieu!
Donc: réflex ou hybride tout électronique pour le tube trino?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Des idées pour le père NOël

Messagede pierre4fun » 02 Déc 2015 07:52

Par rapport au Olympus EM-5 Mark II, les boîtiers Canon ont un capteur plus grand (APS-C).
Le logiciel de contrôle permet un pilotage complet de l'APN via USB.
Toutefois, il n'y a pas d'obturation électronique pure: l'obturation électronique est limitée au 1er rideau, ce qui limite, mais n’empêche pas, l'usure mécanique des Hybrides ou Reflex.

Canoniste, je rêvais d'une mise à jour du firmware pour autoriser cette fonction... Hélas ce n'est pas dans la stratégie de la marque.
Donc pas de Canon dans ta liste de choix.

Sinon, en APS-C, je sais que les Fujifilm X-T1 et X-T10 permettent l'électronique pure + télécommande.
Il y a un logiciel de pilotage (payant) mais je ne connais pas ses fonctionnalités.

En plein format, il me semble que les seuls APN à obturation électronique pure + télécommande sont les Sony 7S, (1 et 2) et le 7Rii.
Il y a un logiciel de pilotage (payant) mais je ne connais pas ses fonctionnalités.

Nota: limitation de ces APN à obturation électronique pure, y compris les Olympus et Panasonic: le flash n'est pas utilisable.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 734
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités