choix Set objectifs plans à contraste de phase

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede Daniel » 03 Aoû 2015 08:04

Simbad a écrit:Le problème avec ce forum c'est qu'il y a trop de chef et pas assez d'indiens.

Il faudrait que Simbad explique ce que cela signifie précisément dans son esprit. (peut il le faire en MP pour moi?)

Au premier degré, sa formule nous entraine sur le terrain politique et ce n'est pas bon. :?
Néanmoins, je rappellerais une citation franc comtoise célèbre "nous sommes tous chefs". Formule qui a été prononcée alors que les comtois étaient en situation d'"indiens" face à l'expansion française vers l'est...

En poursuivant le parallèle, je dirais donc que nous sommes tous chefs et tous indiens dans ce forum! :D
Et c'est une bonne chose car une démocratie vivante est éminemment préférable à une dictature.
(Je ne dénie pas l'avantage d'une certaine efficacité à la dictature, mais il faut qu'elle soit "éclairée" et il y a bien trop de risques de "malhonneteté" et d'abus de la part du dictateur. )
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede KATZEN » 03 Aoû 2015 09:52

Ouah ! on est vachement loin des objo à contraste de phase ! :lol:
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede speculoos » 03 Aoû 2015 12:30

KATZEN a écrit:Ouah ! on est vachement loin des objo à contraste de phase ! :lol:


Et pourtant je me demandais si je pourrais faire évoluer ce microscope en contraste de phase, voire en CI !!!
phototag.jpg
Exif et Meta MicroCartouche phototag.jpg (33.78 Kio) Vu 4478 fois
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede Simbad » 03 Aoû 2015 14:16

Bonjour

Ma remarque n'a rien de politique. C'est ce qu'on dit d'un groupe de travail qui n'a pas assez d'exécutants et trop de décideurs. Ce sont toujours les mêmes membres qui affichent des photos et des vidéos et les mêmes membres qui commentent négativement.

A-t'on besoin de rabaisser les autres pour se faire valoir ?

Daniel je te répondrai en MP lorsque tu me poseras une question en MP.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede Daniel » 03 Aoû 2015 15:26

Bien . continuons donc l'aparté hors sujet malgré les efforts de recentrage conclusif de Katzen/Gérard et la remarquable repartie en image de speculos/Didier.
Ce serait dommage que son ironie gentille ne soit mal perçue par phoeniks qui m'a envoyé un MP très amical dans les formules, mais contradictoire sans beaucoup d'explications!?:
"Je serais ravi de revenir sur de bases saines et surtout de partager ce qui me tient vraiment à coeur mais ... ce ne sera pas possible"

Simbad a écrit:C'est ce qu'on dit d'un groupe de travail qui n'a pas assez d'exécutants et trop de décideurs.
En fait, dans ce forum, il n'y a pas vraiment de décideurs, ou plutot comme je l'ai dit, tous les exécutants sont décideurs collectivement.
simbad a écrit:Ce sont toujours les mêmes membres qui affichent des photos et des vidéos
Effectivement, on pourrait reprocher un manque de participation. Mais j'ai l'impression que dans tous les forums et toutes les associations, il n'y a qu'une faible minorité agissante et une majorité d'observateurs...
simbad a écrit:et les mêmes membres qui commentent négativement.
Je ne le crois pas.
Mais de toute façon, la seule réaction souhaitable est de donner des critiques positives (lorsque c'est honnètement possible bien sur).

Le retour au sujet de l'évolution vers un CP, me semble impossible.
Juste pour essayer de fermer la digression, je rappellerais que phoeniks ne nous a montré aucune image et qu'il s'est offusqué sans raison d'une seule remarque de Sciroccoblow (de plus de portée générale me semble t il).
C'est mème phoeniks qui a réussi à faire revenir maraussan par une remarque perçue comme agressive par Alain!!!
Bon, il écrit être "soupe au lait". C'est ce qu'il faut éviter sur les forums...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede PierreM » 03 Aoû 2015 15:28

Hello

Pas terrible ce feuilleton estival...

A partir d'une demande (innocemment ?) un peu incongrue il y a des réponses documentées de collègues qui se décarcassent pour aider, et puis ça dérape après cette remarque où je ne vois pas une once de méchanceté :
Sur eBay on trouve de tout, le tout c'est de savoir ce que c'est et quoi en faire ;)


speculoos a écrit:
KATZEN a écrit:Ouah ! on est vachement loin des objo à contraste de phase ! :lol:


Et pourtant je me demandais si je pourrais faire évoluer ce microscope en contraste de phase, voire en CI !!!
phototag.jpg

Ahhh... un microscope Pif le chien!!!
On en voit parfois sur la baie.

Attention, c'est moins pire que vouloir équiper en CP un vieux PCB mais ça pourrait être mal perçu comme propos élitiste et blessant.
Attendons la suite.

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede Olivier61 » 03 Aoû 2015 17:09

speculoos a écrit:
Et pourtant je me demandais si je pourrais faire évoluer ce microscope en contraste de phase, voire en CI !!!
phototag.jpg


Mon premier microscope, ce microscope Pif Gadget !!
Cela ne nous rajeunit pas ...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: choix Set objectifs plans à contraste de phase

Messagede pierre4fun » 04 Aoû 2015 07:02

Olivier,

Excellent !
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités