Point sur le marché des binos entrée de gamme

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Jojm » 04 Jan 2015 16:23

Ce vendeur a 5 MEIJI EMT en stock avec éclairage à un prix tout compris (frais d'envoi+douanes) dans ta cible. Les retours sont acceptés.
http://www.ebay.fr/itm/Meiji-EMT-Series ... SS:FR:3160
Mais sinon, je pense que tu devrais tenter une enchère sur celle-ci, c'est une EMZ-5 avec un petit prix de départ et qui me semble en excellent état. Par contre le vendeur n'accepte pas les retours.
http://www.ebay.fr/itm/Meiji-EMZ-5-Micr ... SS:FR:3160
Amicalement,
Jean-Marc.

Stéréoscope:
MEIJI EMZ5 (Zoom 0,7x à 4,5x)
Prise de vue:
Montage afocal (APN Canon S70+oculaire MEIJI SW x10) ou Canon EOS 50D
Banc Macro:
soufflet Minolta IV; Objectifs: Canon (RMS) 35mm et 20mm; Minolta MD 50mm et 100mm macro, EL Nikkor 50mm f/2.8, Nikon U10 et U20, Nikon M Plan 20/0.40 ELWD.
Logiciels:
ACDSee, The Gimp, CombineZM, Neat Image

Galerie photographique de micro-minéraux sur mindat.org
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 17:57

Hello

Jean-Marc, tu reconnaitras que ça fait toujours un peu mal au ... de payer 100 dollars de fdp et autres frais pour 200 dollars de camelote :?
Mais bon, entre ça et rien...
En France, le marché de la loupe bino ou du microscope, c'est vraiment la loose.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 19:09

Hello

Tu peux aussi surveiller cette annonce.
Ca risque fort de dépasser ton budget... mais quand on sait que j'ai raté pour "un euro" cette M8

Capture d’écran 2014-12-24 à 10.04.01.png
Exif et Meta MicroCartouche Capture d’écran 2014-12-24 à 10.04.01.png (58.59 Kio) Vu 6195 fois


(enfin, celui qui l'a eue avait probablement l'intention d'aller encore bien au-dessus... pas moi, je m'étais arrêté à 453 euros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fernand » 07 Jan 2015 19:09

Bonsoir,

J'ai aussi vu cette annonce sur Aliexpress. C'est un peu plus cher mais il y a une sortie trino. Car j'aimerais bien me réserver la possibilité de faire des images. La trino me semble un moyen assez rationnel, mais après tout mon expérience est limitée en la matière. Sur mon micro j'en ai une, je laisse une webcam VGA à demeure dessus, bon c'est pas du grand art mais c'est exploitable pour une fiche d'identification (en mycologie). J'ai plusieurs fois essayé de faire des images avec un APN à petit capteur (smartphone) au travers d'un oculaire, je trouve ça autant acrobatique qu'aléatoire. Et on trouve de plus en plus difficilement des APN à optique non mobile pour installer sur un tube gigogne.
D'après vous, quelle serait la meilleure soluce ?

Sinon je surveille les annonces, mais en ce moment la faiblesse de l'Euro ne favorise pas les achats en USD.
Fernand
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 02 Jan 2015 15:01
Prénom: Fernand

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Olivier » 26 Jan 2015 09:26

Bonjour Fernand, ou en es-tu dans ton analyse ? Le dernier modèle que tu viens de pointer me semble intéressant.
Je regarde aussi AliExpress avec intérêt.
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fernand » 26 Jan 2015 09:42

Bonjour Olivier,

Je suis un peu en standby car j'hésite entre du neuf chinois et une occase de meilleure qualité optique. D'autant qu'en ce moment l'Euro est en chute libre face au Dollar. En moins de deux semaines, la bino chinoise a pris 20 Euros de mieux, idem pour les modèles USA. Donc ça devient de moins en moins intéressant. En plus, je crois qu'il faut se méfier des frais d'importation, qui ne sont pas mentionnés sur l'annonce, mais qui tomberaient si le paquet était inspecté par les douanes ; ça peut faire cher sur un tel achat. Je ne te caches pas que si je mettais la main sur une occase qui corresponde à mes besoins et à mon budget, ce serait banco.
En attendant je suis en train de me monter un banc de focus stacking.
Fernand
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 02 Jan 2015 15:01
Prénom: Fernand

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fredlab » 26 Jan 2015 10:07

Hello

Puisqu'on en cause, tu pourrais te laisser tenter par cette Nikon
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Zoom-Stereo-Microscope-4-3-to-1-zoom-10x23-eyepieces-Mag-x8-to-x35-/231462815439?pt=UK_Collectables_Scientific_MJ&hash=item35e44246cf

Suivre cette enchère
http://www.ebay.fr/itm/Olympus-SD30-Stereolupe-Stereomikroskop-Stereo-Microscope-/221668806274?pt=DE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik&hash=item339c7d8e82

Certes, ce ne sont pas des monstres... les grossissements annoncés ne sont pas énormes, mais je pense que bien souvent, ils sont suffisants (j'utilise rarement ma M3 à 40x)
Elles sont en Europe.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fernand » 26 Jan 2015 10:15

Merci Fred, jétais déjà sur la Oly, en revanche la Nikon m'avait échappé et ça m'énerve passque j'ai 15000 recherches auto paramétrées :x :x Merci du tuyau, je vais étudier le sujet.
Fernand
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 02 Jan 2015 15:01
Prénom: Fernand

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fernand » 26 Jan 2015 13:42

Bon ben ce sera Nikon. Je viens de la commander, à 40 € de moins que la bino chinoise je crois qu'il ne fallait pas hésiter longtemps. Un zoom c'est quand même plus confortable que le double objo, comme sur la Oly, même s'il y a des chances qu'elle parte à moins cher. On en trouve à 150 € comme ici.
Même si l'objo fixe, optiquement parlant, c'est mieux qu'un zoom, on peut faire confiance à Nikon. Je le sais j'étais jusqu'à y'a un mois l'heureux propriétaire d'un D600 :roll: :roll: Preuve que je suis pas rancunier ! ;)
Encore merci à Fred pour le tuyau, et pas merci à cette rognure de recherche automatique eBay qui ne me l'a pas sorti (j'ai stereo microscope en mot-clé depuis deux ans au moins...).
Fernand
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 02 Jan 2015 15:01
Prénom: Fernand

Re: Point sur le marché des binos entrée de gamme

Messagede Fernand » 29 Jan 2015 13:25

Fin de l'histoire, réception de la loupe Nikon ce midi. Très bon achat, l'image est superbe, très claire, très piquée, profondeur de champ excellente, je ne regrette pas. 8-)
Fernand
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 02 Jan 2015 15:01
Prénom: Fernand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités