obectifs à grand O.N.

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: obectifs à grand O.N.

Messagede alexandrinoph » 04 Mai 2008 22:22

Hello!
Je suis nouveau et question ON... j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs objectifs. Je disposais d'un plan 40x .65 d'olympus (ancienne génération), et j'ai acquis un superbe apo Leitz 40x .95 avec bague de réglage pour l'épaisseur de lamelle. C'est un vieux modèle, mais sur des diatomées, genre gyrosigma... la granulation apparait brillante, la partie centrale vitreuse... en deux mots, le plan .65 c'était un cul de bouteille. Seul inconvénient le champ n'est pas plan m'est en visuel... le résultat est fascinant.
Je l'avais acquis sur ebay... pour 110 euros. Petit conseil si vous acheter sur ebay aux usa... demander qu'on vous l'assure pour une pacotille sinon vous devrez débourser près de 25% de prix en plus.
alexandrinoph
membre
membre
 
Messages: 58
Inscription: 11 Mar 2008 23:05

Re: obectifs à grand O.N.

Messagede Daniel » 05 Mai 2008 07:26

Bonjour,
merci de corroborer mon avis sur le gain au passage d'un 40x ON 0,65 à un 40x ON 0,95 et de témoigner de l'existance de bonnes affaires sur EB...

Par ailleurs je pense que des objectifs plans sont utiles et pas seulement pour la photographie.
Certains objectifs russes Lomo peuvent être excellents (à mon avis ils peuvent avoir le rendu visuel du leitz que tu cites) mais ont l'inconvénient de ne pas être plans.

Concernant l'assurance, il me semble inutile d'assurer pour une faible valeur car l'acheteur bénéficie déja d'une garantie en cas de perte avec EB.. et Payp.. s'il choisit ce mode de payement
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: obectifs à grand O.N.

Messagede Maraussan » 05 Mai 2008 11:25

Certains objectifs russes Lomo peuvent être excellents (à mon avis ils peuvent avoir le rendu visuel du leitz que tu cites) mais ont l'inconvénient de ne pas être plans.

Sont-ce les séries apochromatiques de LOMO ?
Je n'ai jamais testé ces optiques, qui semblent très prisées (et rares).
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités