Connection APN et Reflex sur bino / micro

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Connection APN et Reflex sur bino / micro

Messagede Klaus » 10 Mai 2008 14:27

Alors Marc,
le bonette de ta G 3 a une filettage de 58 mm j´ai aussi l´adaption de 58 à 52 mm et maintenant l´adaption est exatement comme tu peux voir sur le lien allemand que tu as déjà visité.

http://www.mikroskopie-forum.de/read.php?4,33431

Encore une fois: La pupille d´entré de la G 3 demande une oculaire avec une pupille de sortie de 40 mm sans compensation en cas d´une stereomicroscope. (Si tu ne veux pas avoir des vignettages!)

Les adapters seulement mechanique ne solvent pas le problème de vignettage! Ils sont bon avec une camera Canon A 70...540. Ou les coolpix. En ce cas les oculaires du microscope sont perfecte!

Tu veux le tester? Si ça ne marche pas, tu le redonne et je te donne le frais. Ton risque n´est pas trop grand?
;)
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Connection APN et Reflex sur bino / micro

Messagede Cichlidaelevage » 10 Mai 2008 14:47

Merci de ta proposition,

Donne moi le prix de cet adaptateur et je te confirme, pour le paiement, je crois que je dois pour rester honête je dois te payer le frais de port, c'est la moindre des choses, déjà que tu as la gentillesse de me dépanner.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Connection APN et Reflex sur bino / micro

Messagede Gérard Weiss » 11 Mai 2008 22:32

Bonjour Marc,

Je viens de recevoir l'adaptateur en question, impossible sans transformation de mettre mon Canon G3, la distance maximale d'écartement entre le support de l'appareil photo et l'objectif est trop courte d'une dizaine de millimètres.
Il va donc falloir fabriquer une rallonge.

Tu ne nous avais pas dit que c'était pour utiliser un Canon Powershot G3 ! :o Cet excellent appareil, j'en possède un moi-même, est un peu plus encombrant qu'un compact et surtout il nécessite une optique spéciale en remplacement de l'oculaire. C'est pourquoi j'ai renoncé à l'utiliser en microscopie malgré toutes ses qualités !
Quand à l'adaptateur, il faut l'améliorer avec un contre-plateau facile à réaliser. Je te prépare quelques photos et un plan du contre-plateau.

Merci de m'aider car je ne suis qu'un débutant.
Pas de problème, nous sommes tous passé par là ! 8-) Mais dans la mesure où l'on veut bidouiller, il me parait utile d'étudier un peu l'optique en général et l'optique du microscope et de l'appareil photo en particulier. Ca permet d'éviter bien des tâtonnements et de gagner beaucoup de temps... ;)

Bien amicalement,
Gérard
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Connection APN et Reflex sur bino / micro

Messagede Cichlidaelevage » 12 Mai 2008 21:39

Merci, pour vos conseils, j'ai bidouiller quelque chose pour l'adapter mais pour l'instant les photos sont piètres obligé de mettre le zoom en X4 pour voir quelque chose qui n'est vraiment pas digne de montrer en photo, je devrais voir pour celui que Klauss donne comme exceptionnel en qualité sans vignettage, j'attends des nouvelles.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités