Misumena vatia (Clerck) femelle


Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...

Re: Misumena vatia (Clerck) femelle

Messagede richardunord » 08 Mai 2011 17:19

Fredlab a écrit:Alors pour ton plaisir

Monsieur

Image

Madame

Image
(euh... elle s'attaque à monsieur ? j'aurais du tuer monsieur avant qu'il connaisse une fin si atroce :arrow: )


Pour Daniel, pas de soucis non plus pour Misumena vatia...
Pour Fredlab, je suis plus dubitatif... les pattes vertes de l'agresseur m'envoient plutôt vers un autre genre (Misumenops/Ebrechtella par ex.) tandis que le mâle est effectivement Misumena (quoique... ). Mais faudrait peut-être faire un post séparé pour éviter la confusion dans les premières réponses...
Idem pour ta jaune Fredlab... D'autres clichés seraient les bienvenus...
Richard
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Avatar de l’utilisateur
richardunord
membre
membre
 
Messages: 315
Inscription: 03 Jan 2008 16:40
Localisation: Waterloo - Belgique

Re: Misumena vatia (Clerck) femelle

Messagede Fredlab » 08 Mai 2011 21:27

Hello

Merci Richard pour ces précisions... à vrai dire, je ne suis qu'un photographe sur coup.
Ca ressemblait à ce que j'avais... mais après, je n'ai pas trop d'autres clichés pour faciliter la détermination :?
Je suis désolé.

Tes mises en garde sont justes. Il faudrait voir si un admin/modo peut splitter ce topic.
Je peux aussi poster ces images ailleurs, éditer mes messages précédents, mais ça ne sera que pour le coup d'oeil.
(ou alors je dois lancer des recherches dans ma photothèque pour revenir aux séances de pdv... ça va prendre du temps)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Arthropodes terrestres divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron