Poliste en panorama stacking


Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede BINO-BONI » 25 Juil 2018 19:57

PROVENCE a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il calculer (une fois pour toutes) ce que représente en pourcentage ce que les naturalistes ont prélevé comme insectes (aussi beaux soient-ils) par rapport à ce que les oiseaux consomment depuis que ces animaux existent ?


En tous cas beaucoup moins que les agriculteurs, viticulteurs et autres avec leurs pesticides.
Cordialement
Claude


Tu as oublié les pare-brises des voitures et camions!
Quant aux viticulteurs, certains domaines en bio ne récolteront rien cette année!, D'autres envisagent d'abandonner. Quant à la biodynamie qui fait bander les journaleux.............Personne n'en parle!
2018 sera l'année de vérité mais je mets ma main au feu qu'aucune émission télé ne parlera de ce problème, des causes et des remèdes!

Imaginons eu peu que les mêmes qui bénissent le bio se mettent aussi à condamner les antibiotiques! Ils ont déjà commencé avec les vaccins! C'est exactement dans la même logique! Même chose pour la pilule de ces dames qui pollue les eaux des stations d'épuration et cause la stérilité de certains organismes marins! Qui en parle?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede GeLe » 25 Juil 2018 22:12

BINO-BONI a écrit :

Créer des jeux videos, ce n'est quand même pas Mein Kamps ni le Coran!


En effet, j'y joue moi-même 45 minutes par jour (surtout des vieux jeux que je recycle indéfiniment). Le problème, c'est quand les gosses y passent la journée. C'est alors que cela est rentable pour les producteurs.

Pour le "rinçage du cerveau", je te propose de réfléchir au rapport entre Darwin et le Vatican. Lequel des deux influence le plus la façon dont nous nous considérons nous-mêmes et le reste de la Nature ?
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede Fredlab » 26 Juil 2018 09:41

Hello

Pour un des éléments du pano, j'ai une image (que je suis en train de reprendre pour un billet dans mon blog)
C'est du 4x sur capteur APSc

Image
(HD -> https://c2.staticflickr.com/2/1787/42830544334_a49d99c38b_o.jpg)

Il y a donc bien nécessité de zédifier et de faire un pano.
Tant qu'il y avait l'EFSC (comme au niveau de la tête), le piqué était excellent, le contraste, la bdb aussi...
Quand le liveview a lâché, j'ai abaissé la sensibilité du boîtier, j'ai un peu plus fermé le diaph (positionné juste derrière l'objectif) pour abaisser le temps d'expo - 1/10 (de mémoire) pour diminuer les effets de la vibration.
pas concluant... de plus, même dans cette situation "simple", il y a des déclenchements qu'il n'a plus voulu faire...
:(
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede Fredlab » 28 Juil 2018 18:21

Hello

Enfin, j'ai pu finir le billet dans mon blog.
http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?post/2018/07/23/Poliste-en-panorama

Bonne lecture... même si c'est court.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede BINO-BONI » 28 Juil 2018 21:48

Merci Fred mais attention ton site est classé "dangereux"!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede Fredlab » 28 Juil 2018 22:26

wow... un simple blog, hébergé chez o2switch, un fournisseur sérieux...
Je ne vois pas où il pourrait y avoir des problèmes.
(je crois pour visualiser les vidéos que j'héberge sur youtube, il utilise une visionneuse flash...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede pierre4fun » 29 Juil 2018 09:25

Bonjour Frédéric,

Merci pour ton billet. Résultat Excellent 8-)
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede BINO-BONI » 29 Juil 2018 13:16

Fredlab a écrit:wow... un simple blog, hébergé chez o2switch, un fournisseur sérieux...
Je ne vois pas où il pourrait y avoir des problèmes.
(je crois pour visualiser les vidéos que j'héberge sur youtube, il utilise une visionneuse flash...)


Mes sites sont aussi hébergé chez O2switch, hébergeur sérieux mais ça ne suffit pas.
Les outils qui servent à créer et à administrer ton blog doivent aussi être sécurisés. C'est peut-être à ce niveau qu'il faut rechercher d'éventuelles failles ou des mises à jour trop anciennes qui contiennes des failles reconnues par les anti-virus.
Si tu as la possibilité, essaie aussi de passer ton site en HTTPS. Chez O2switch c'est plutôt facile et gratuit.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede Eric74 » 24 Jan 2019 18:54

j'ai lu ce sujet intéressant et je me permets de poser une question concernant ce souci de live view qui a laché :

pourquoi passer par le LiveView du réflex et non (peut être) par un logiciel qui contrôlerai ts les paramètres photo sur un écran calibré ?
(tbelle photo)
merci....
Eric74
membre
membre
 
Messages: 33
Inscription: 07 Jan 2019 17:05
Prénom: Eric74

Re: Poliste en panorama stacking

Messagede Fredlab » 24 Jan 2019 19:27

Hello
Eric74 a écrit:j'ai lu ce sujet intéressant et je me permets de poser une question concernant ce souci de live view qui a laché :
pourquoi passer par le LiveView du réflex et non (peut être) par un logiciel qui contrôlerai ts les paramètres photo sur un écran calibré ?

Merci pour ton intérêt.
Que l'on passe par le Lv ou par un contrôle par l'ordinateur ne change rien.
En fait, l'ordinateur va soulever le miroir et le premier rideau... on est donc comme avec le Lv.
On prend depuis le Lv car ça permet une obturation électronique, sans vibration.
C'est l'EFSC de chez Canon.
Problème, en faisant comme ça, une fois la photo prise électroniquement, le second rideau remonte et l'obturateur mécanique est réarmé... bref, l'obtu va finir par lâcher.
Le mieux est d'avoir un boîtier ayant une obturation électronique pure... certains hybrides ont ça.
Par ailleurs, avec le stepduino, le boîtier ne peut plus être contrôlé par ordinateur.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arthropodes terrestres divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités