acariens dans les spores de fougère


Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...

Re: acariens dans les spores de fougère

Messagede patricedx » 26 Juin 2008 11:35

un grand merci pour ces informations, que je garde précieusement... à vrai dire, je n'ai aucune expérience en matière de fixation et coloration de spécimen... d'ailleurs, je ne suis pas encore très équipé en la matière, je dois encore me procurer la plupart des produits que l'on conseille... bien sûr, je dispose d'alcool 70°, d'acide acétique (du vinaigre blanc), d'eau de javel de ménage, d'eau distillée, de glycérine et de l'éosine (pharmaceutique) et naturellement d'huile à immersion mais pour le reste, je dois encore passer chez le pharmacien ou commander chez M. Lecomte (sur le site champignons-passion)


J'ai effectué des observations d'acarien eriophyide (Aceria macrorhyncha cephalonea) tout à fait intéressantes (j'en ai rendu compte sur le blog
"naturalia-blog", ainsi que des ...demodex folliculorum. J'envoie cela dans la rubrique collection

Amitiés
Patrice
Patrice Dx
Avatar de l’utilisateur
patricedx
membre
membre
 
Messages: 84
Inscription: 13 Fév 2008 22:22
Localisation: Bruxelles

Re: acariens dans les spores de fougère

Messagede Maraussan » 26 Juin 2008 11:59

Parmi les plus utiles, un ou 2 éclaicissants des tissus durs (un fort et rapide, l'autre doux et progressif).
Un des éclaircissants doit être compatible avec un montage rapide à la gélatine glycérinée.
C'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Précédente

Retourner vers Arthropodes terrestres divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités