Petit capricorne


Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...

Petit capricorne

Messagede Gilles BILLARD » 17 Sep 2012 11:55

Hello,
Ma toute première photo avec mon nouveau caillou :

Image
Capricorne à la main par Gilles BILLARD, sur Flickr
Les prises ont été faites a la main, sans éclairage sophistiqué; va falloir améliorer tout ca, mais pour un 1er essai a main levée et grossissement faible, je suis a ssez content.....
Hé oui, je me suis fait le plaisir d'acquerir une occasion neuve d'un MP-E 65mm Canon. 8-)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Petit capricorne

Messagede Simbad » 17 Sep 2012 14:54

Beau commencement !

L'apprivoiser ne devrais pas être très long.

Tu devrais avoir bien du plaisir avec ta nouvelle bête. :)
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Petit capricorne

Messagede Gilles BILLARD » 17 Sep 2012 18:49

Re
Merci Simbad.
Surement que je vais tester le grossissement max sur les oeufs que cette femelle a laissé durant la nuit qui a suivi sa capture.
Là, il faudra etre plus stable...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Petit capricorne

Messagede Fredlab » 17 Sep 2012 19:28

Hello

Bravo pour ton acquisition.
Le MPE 65 est bien l'objectif qui me ferait passer chez les rouges... mais après 25 ans chez Nikon, j'ai trop de matos pour faire le switch... je sens que je vais continuer quelques années avec un soufflet.
(enfin, en ce moment, c'est un EOS 500D qui est au bout du PB-6)

Il me semble voir un halo autour des antennes... il viendrait d'où ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Petit capricorne

Messagede Gilles BILLARD » 17 Sep 2012 21:17

Fredlab a écrit:...........

Il me semble voir un halo autour des antennes... il viendrait d'où ?


Hello Fred
J'ai assemblé a la main (photoshop) la dizaine de photos cadrées comme j'ai pu.... les zones floues et halos sont inévitables car je n'avais pas assez de matière nette et les bougés entre chaque prise n'ont pas arrangés l'affaire.
Bref, c'était juste un test pour imager mon message.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Petit capricorne

Messagede Fredlab » 17 Sep 2012 21:36

Ah... c'est donc bien un stack... à main levée, avec un rapport supérieur à 1 et avec un nouvel objectif...
prétentieux, va :P
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Petit capricorne

Messagede Gilles BILLARD » 18 Sep 2012 09:20

:lol:
La vie est courte, il faut vivre dangereusement !
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Petit capricorne

Messagede Gérard Weiss » 18 Sep 2012 22:21

Très belle photo, prise sous un angle intéressant et bien cadrée. Et si les puristes pensent qu'il manque un poil à la barbe du grand-père, pardon du capricorne, c'est quand même pas si grave ! :D
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Petit capricorne

Messagede Daniel » 19 Sep 2012 08:07

Bonjour à tous,
Gérard, les puristes vont surtout se plaindre d'une image d'un animal mort , et étalé de façon peu naturelle, avec élytres et ailes ouvertes, antennes pendantes, position non tenue mème pendant le bref temps d'une rafale de Canon ou mème d'une vidéo...

Je ne suis pas puriste :D et je pense que c'est un bon sujet pour tester le mpe65, mais tant qu'à faire, Gilles, sur pied ;) pour mieux juger des possibilités de cette optique à fort grossissement sur les yeux composés.

Comme Fred, nikoniste de longue date, je devrais acheter un Canon pour tester cet objectif. J'y ai plus ou moins renoncé.
J'ai le medical Nikkor jusqu'à 3x pour les photos à diaphragme fermé sur le vif. et les optiques sur souflet pour les images à haute résolution zedifiées sur sujet fixe.
Le MPE 65 n'est pas très ouvert et dès que l'on monte en grandissement, la diffraction se fait sentir et il faut l'utiliser à pleine ouverture comme un quelconque objectif de microscope 2,5 ou 4x.

Je viendrai peut être à l'achat du MPE65 pour des photos sur le vif à fort grandissement, mais je passerai vraisemblablement par un boitier Sony nex qui peut le porter (mais par une bague d'adaptation transmettant les automatismes couteuse).
Surtout ce sera pour moi l'occasion de tester dans un premier temps, un compact à objectif interchangeable, de méme taille de capteur que les compacts apsc et également doté d'une obturation utilisable sans les vibrations du premier rideau.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel


Retourner vers Arthropodes terrestres divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron