Cystoderme carcharias (Cystoderme dent de requin)

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Cystoderme carcharias (Cystoderme dent de requin)

Messagede fotopol » 21 Oct 2007 20:10

Daniel

En contrepoint à ton image de Krombholziella duriuscula viewtopic.php?f=132&t=215, je propose un champignon très modeste:

Cystoderme carcharias que l'on appelle communément Cystoderme dent de requin, il fait partie des champignons à odeur de gaz d'éclairage :idea: (l'émoticône c'est pour la lumière).

Division - Classe - Ordre - Famille
Basidiomycète / Homobasidiomycètes / Tricholomatales / Dermolomataceae

Odeur
Gaz d'éclairage, Moisi

Comestibilité
Sans intérêt

Photographié avec Nikon 5400, l'appareil est posé sur le sol. La visée est facile avec le viseur orientable.

Je suis mycologue amateur, mycophage et myco-photographe pendant la bonne saison.
attiré par l'observation au ras du sol.

Je suis content de partager cette passion avec toi, Daniel.

Amitiés à tous de Pol
Fichiers joints
cystoderme carcharias.jpg
Cystoderme carcharias dans la mousse.
Exif et Meta MicroCartouche cystoderme carcharias.jpg (165.86 Kio) Vu 1468 fois
fotopol
membre
membre
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2007 19:57

Retourner vers Basidiomycètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités