Phagocytose


Ambiances nature / sujets artistiques ou insolites

Règles du forum

Ambiances nature / sujets artistiques ou insolites

Re: Phagocytose

Messagede Fredlab » 22 Juin 2011 22:42

Hello
Il existe dans le Nord et l'Est de la France des forêts inexploitables car les arbres ont encaissés la guerre de 14/18... on trouve dans leur coeur des balles, des éclats d'obus et d'autres choses.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Phagocytose

Messagede patrice » 23 Juin 2011 10:59

Bonjour,
Oui cette photo est très très belle et serait digne de figurer dans "l'avaleur de pancarte" sur le site de la Hulotte à cette adresse :
http://www.lahulotte.fr/expo_arbres_sommaire.php

Il y a une de mes photos dans "les arbres battus". La hulotte a mis guérison en 2013. J'y retournerais pour voir comment la cicatrisation s'est faite.
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Phagocytose

Messagede guybreit » 23 Juin 2011 19:04

Bonsoir à tous,

Pour information, l'actuel propriétaire a racheté ce restaurant il y a 20 ans et il estime que la mise en place de la plaque publicitaire doit dater d'environ 50 ans.

Amicalement

Guy
Avatar de l’utilisateur
guybreit
membre
membre
 
Messages: 530
Inscription: 05 Nov 2007 20:26
Localisation: 33260 La Teste de Buch
Prénom: Guy

Re: Phagocytose

Messagede Maraussan » 21 Sep 2011 19:14

Une vieille photo, retrouvée à l'occasion d'une sauvegarde.
C'est toujours fascinant de constater la puissance du végétal...

Parking.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Parking.jpg (143.75 Kio) Vu 10938 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Phagocytose

Messagede shrek » 21 Sep 2011 20:12

Bernard a écrit:Non contents d'en finir avec les chauffards, les platanes s'attaquent à l'alcool! Heureusement que certains champignons microscopiques sont la pour réfreiner leurs ardeurs.

Bien dommage pour ceux du bord du Canal du Midi, qui sont déracinés les uns aprés les autres !

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Phagocytose

Messagede PierreM » 26 Oct 2017 18:57

Bonsoir à toutes et à tous

Ahhh... les platanes§
Ces pauvres victimes de l'irresponsabilité des hommes et des accidents causés par des conducteurs pressés,fatigués ou carrément bourrés...

<http://www.affabuloscope.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146&Itemid=40&2329e7d560f3c6647b903ea15d4d1174=c6002590249080a3c68e45172c62d5c8>
<http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/07/1075987-Un-pere-de-famille-carcassonnais-trouve-la-mort-a-Pouzols.html>
<http://www.fll.vt.edu/Johnson/privvpisuint/text1int/regions/platanes.pdf>

Bonne soirée

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Phagocytose

Messagede guybreit » 26 Oct 2017 19:09

Voici la lente progression de l'ingestion de 2013 à ce jour:

Septembre-2013[1].jpg
Exif et Meta MicroCartouche Septembre-2013[1].jpg (242.37 Kio) Vu 10117 fois


octobre-2017.jpg
Exif et Meta MicroCartouche octobre-2017.jpg (242.37 Kio) Vu 10116 fois


Bonjour à tous.
Avatar de l’utilisateur
guybreit
membre
membre
 
Messages: 530
Inscription: 05 Nov 2007 20:26
Localisation: 33260 La Teste de Buch
Prénom: Guy

Re: Phagocytose

Messagede GeLe » 26 Oct 2017 21:22

Bonsoir.

Comme on parle un peu d'alcool ce soir, je ne peux m'empêcher d'intervenir. L'alcool a sur moi un effet surprenant : il me donne l'impression d'être lucide. Et à près de 22 heures,il agit.

Figurez-vous que je suis en train d'enregistrer sur France 2, l'émission "Envoyé spécial" qui propose un reportage intitulé "le monde secret des arbres".

Pourquoi ai-je décidé d'enregistrer cette émission ? Pas parceque je suis passionné par les végétaux, mais parceque j'ai un compte à régler avec Jean-Marie Pelt qui est un catho-consternant, et un prof de Botanique qui croyait aux phénomènes paranormaux.

Ma situation est la suivante : après des centaines (ou des milliers ?) d'heures passées à suivre la messe, après 7 années passées dans un collège catholique, après m'être fait enculer "spirituellement" par le curé à qui je devais bien finir par avouer que je me masturbais, j'ai fini (à 58 ans) par comprendre que la religion chrétienne n'était qu'une croyance aux Esprits (Dieu, Jésus-Christ, Sainte Vierge, Esprit-Saint et compagnie). Ville de Lourdes, à mon tour, c'est moi qui t'encule.
Alors quand on va me parler de la communication entre les arbres, je crains le pire : non contents de se préoccuper du bien-être animal (au point de prétendre qu'ils sont humains), certains voudraient maintenant spiritualiser les végétaux, capables de communication. Toujours cette croyance aux esprits.

Bon, c'est un coup de sang. Je n'ai pas encore regardé cette émission. Si elle me donne l'impression de fournir des informations réellement scientifiques, j'avalerai ma casquette, visière comprise, comme le capitaine Haddock (qui m'a sans doute donné le goût pour le Whisky).


Quelques extraits du sujet sur ce forum, qui ne m'inspirent pas confiance.

Non contents d'en finir avec les chauffards, les platanes s'attaquent à l'alcool!
les arbres ont encaissés la guerre de 14/18... on trouve dans leur coeur
"les arbres battus"
la puissance du végétal
déracinés les uns aprés les autres
Ces pauvres victimes de l'irresponsabilité des hommes


Comme je l'ai déjà dit, vous pouvez m'interdire de m'exprimer ici sous influence de l'alcool (à moins que vous ne trouviez cela amusant), en l'occurrence parceque ce n'est pas le lieu où régler son compte avec la religion.

Rebonsoir, Hips…
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Phagocytose

Messagede Fredlab » 26 Oct 2017 23:31

Hello

Je ne bois pas d'alcool, mais la dernière conférence que j'ai pu aller voir, sur les mycorhizes (INRA Dijon) et j'ai entendu parler du wood wide web (exemple de lien)... des arbres distants d'une quarantaine de km arrivent à échanger des molécules par le biais du mycélium.
Quand on connaît la maitrise de la chimie chez les végétaux (oligosaccharides, parfums, poisons, hormones...) on se dit que dans le tas il doit bien y avoir des molécules pouvant faire office de message.
Je suppose aussi que tout le monde connaît les Acacias tueurs de Koudous

Bref, les arbres communiquent bel et bien.

(et pour JM Pelt, même si c'était une grenouille de bénitier, j'ai été fan de la première de son "aventure des plantes" (dépassée depuis -> super plantes d'Attenborough... un must), de ses écrits... et je l'ai aussi vu en conférence et j'ai été à deux doigts de rempiler comme étudiant à l'Institut Européen d'Ecologie) - bref, quelqu'un de très humain, avec des défauts d'humains)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Phagocytose

Messagede PierreM » 27 Oct 2017 08:02

Hello

GeLe a écrit:...
Comme on parle un peu d'alcool ce soir, je ne peux m'empêcher d'intervenir. L'alcool a sur moi un effet surprenant : il me donne l'impression d'être lucide. Et à près de 22 heures,il agit.


Veinard... moi en ce moment je peux pas, cure zéro alcool pour reposer mon pancréas

GeLe a écrit:...
Bon, c'est un coup de sang. Je n'ai pas encore regardé cette émission. Si elle me donne l'impression de fournir des informations réellement scientifiques, j'avalerai ma casquette, visière comprise, comme le capitaine Haddock (qui m'a sans doute donné le goût pour le Whisky).


Je n'ai pas vérifié mais aujourd'hui les aventures de Tintin doivent être largement censurées, Haddock bourré qui saute sur la table en brandissant un sabre pour pourfendre des pirates imaginaires dans le Secret de la Licorne me fait toujours pleurer de rire.

GeLe a écrit:...
Alors quand on va me parler de la communication entre les arbres, je crains le pire : non contents de se préoccuper du bien-être animal (au point de prétendre qu'ils sont humains), certains voudraient maintenant spiritualiser les végétaux, capables de communication. Toujours cette croyance aux esprits.
Quelques extraits du sujet sur ce forum, qui ne m'inspirent pas confiance.

...
Ces pauvres victimes de l'irresponsabilité des hommes


Ça c'est moi mais c'était totalement ironique, je constate d'ailleurs que les liens que je donnais sont foireux.

Je partage ton point de vue, je sais bien qu'il y a des vases communicants mais parler de communication laisse à penser qu'il y a conscience et c'est pousser le bouchon un peu loin. Le terme interaction me semble préférable à communication.
Mais de nos jours on peut dire n'importe quoi, postmodernisme ou postmodernité ?

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Ambiances nature (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités