Geant Vert !

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Geant Vert !

Messagede shrek » 29 Sep 2007 16:34

Bonjous à tous et toutes
J'arrive sur ce forum comme certains , car un peu dégouté de la manière dont on est traité ailleurs ...!
J'aime la nature sous toute ses formes ,vivante ou minerale (surtout minérale devrai-je dire :lol: );j'ai beaucoup courru les insectes dans ma jeunesse mais ai arreté quand j'ai vu le massacre réalisé par les ...ides , tout en me disant que mes récoltes étaient rien à coté des traitements ;
Je suis maintenant un fondu de microminéraux que je vais ramasser dans d'anciennes mines ou sur les montagnes ; je commence à faire de la photo numérique mais j'ai toujours la nostalgie de l'Argentique ; ha internet qu'est ce que tu nous fait pas faire !
J'essaierai de participer dans la mesure de mes moyens :idea:
Amicalement
Jean Pierre
ps :je suis équipé de 2 microscopes bio et une bino
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Geant Vert !

Messagede Bertrand » 29 Sep 2007 16:41

Bienvenue parmi nous Shrek!

"Fondu de micro-minéraux", tu ne te sentiras pas seul ici. Pierre est aussi un passionné de Micro-minéralogie.

C'est un univers que personellement je ne connais pas mais que j'ai hâte de découvrir avec vous!
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Geant Vert !

Messagede PierreH » 29 Sep 2007 16:50

Bienvenue JP !

oui on se connait bien sur un autre forum de microminéralogie : si jamais tu es sur la bourse minéraux-fossiles de Tournefeuille (31) samedi matin, j'y serai.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Geant Vert !

Messagede shrek » 29 Sep 2007 19:08

Merci pour ces messages de bienvenue
Pour Tournefeuille , ça sera une autre fois car je vais a l'AG de l'AFM (Association Française de Micromineralogie )ce même WE;
Jean Pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Geant Vert !

Messagede André » 02 Oct 2007 16:05

Bonjour Jean Pierre
Bienvenue dans le forum où tu trouveras, je l'espère ,un reflet de cette nature!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités