Marc se présente à vous

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Marc se présente à vous

Messagede MarcPELTIER » 16 Déc 2007 12:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc PELTIER, j'ai 58 ans, je vis à la campagne dans l'Yonne et je bricole des microscopes et leurs accessoires, animé par une curiosité tous azimuts et un fort goût pour les activités créatrices en général.

Certains d'entre vous me connaissent de "l'autre" forum. (J'espère que je n'ai pas dit un gros mot!) :roll: . J'ai préféré attendre quelque temps avant de m'inscrire ici, "à froid". Je ne souhaite en effet ne m'associer en rien aux "querelles du schisme". Je constate simplement qu'il y a un nouveau forum où je vois quelques amis, et je me réjouis de pouvoir échanger avec eux. Si je suis amené à publier quelque chose (ça se pourrait bien...), je le ferai sur Microscopies.com, parce que je n'ai aucune raison de renier une fidélité naturelle. Mais j'en discuterai bien volontiers avec vous tous sur ce forum-ci, également, si vous le voulez bien.

A bientôt donc, avec toute mon amitié,
Marc
Amicalement,
Marc Peltier
MarcPELTIER
membre
membre
 
Messages: 44
Inscription: 16 Déc 2007 11:34
Prénom: Marc Peltier

Re: Marc se présente à vous

Messagede PierreH » 16 Déc 2007 14:38

Bonjour Marc

et bienvenue,
nous avons dû nous cotoyer "là-bas" mais je ne sais même plus à quel sujet puisque tout accès, ne serait-ce qu'en lecture, m'en a été retiré de façon unilatérale...
Enfin, regardons vers l'avenir : il existe 2 forums aux approches différentes, cela ne peut que rajouter de la richesse de connaissances.

Au plaisir de te lire
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Marc se présente à vous

Messagede Christian » 16 Déc 2007 14:53

Bonjour Marc,

Bienvenue sur le Naturaliste.
Je suis très heureux de pouvoir te (re)lire !
Ton expérience est très enrichissante, je pense surtout à quelques montages optiques, mécaniques, électroniques … ;)

A très bientôt ! :)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Marc se présente à vous

Messagede Bertrand » 16 Déc 2007 15:28

Bonjour Marc et Bienvenue parmi nous!

Je suis moi aussi bien content de te retrouver ici... Et rassures toi, Mikroscopia n'est un gros mot pour personne ici!!!

Tu n'es pas le seul participant du Naturaliste à avoir des attaches et à continuer de publier sur "l'autre forum". Je ne vois pas en quoi cela serait un problème pour quiconque ici. Bien au contraire, dans la mesure ou tu n'es en rien partie prenante du différent qui nous à opposé à Michel, je trouve ta fidélité plutôt respectable! Et j'apprécie d'autant plus ta venue parmi nous!

La création du naturaliste ne procède pas d'une guerre entre forums mais d'une incompatibilité de points de vue et de caractère, devenue avec le temps irréversible entre certain d'entre-nous, moi le premier, et Michel.

Tu verras à l'usage que nous avons donné au Naturaliste un certain nombre d'orientations qui semblaient impossibles sur Mikroscopia. Ouverture aux non-francophones, ouverture aux observations non seulement microscopiques mais aussi plus "Naturalistes" (la macro est ici la bienvenue, comme par exemple sur Micscape), réalisation d'une "Galerie" iconographique avec les photos des collections munie d'un moteur de recherche (dans les infos exif) qui permet enfin d'exploiter directement un fond graphique qui restait sous-employé sur Mikroscopia; bref autant de choses que nous souhaitions pouvoir mettre en place sur "l'autre forum" sans que ça n'aie jamais été possible!

Bien amicalement,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Marc se présente à vous

Messagede André » 16 Déc 2007 17:23

Bonjour Marc et Bienvenue sur le Naturaliste

Je suis ,comme mes camarades content de te retrouver ici.En ce qui concerne nos relations avec Mikroscopia,il n'y a de notre côté aucun problème:chacun vit sa vie.
Tes observations et réalisations techniques seront aussi les bienvenues ici!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Marc se présente à vous

Messagede Christian » 17 Déc 2007 11:56

re,

Si je suis amené à publier quelque chose (ça se pourrait bien...), je le ferai sur Microscopies.com

Préviens-nous quand même ! :)

A+
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités