Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation

Messagede cristofaro » 21 Juil 2009 10:25

Bonjour,

Je me nomme Richard Cristofaro, j’ai 61 ans et suis à la retraite depuis environ un an.

Je suis passionné de sciences naturelles (SVT comme on dit aujourd’hui) depuis ma plus tendre enfance. J’ai commencé avec la microscopie à l’age de onze ans avec un « Optico » et le coffret (réactifs, colorants , verrerie etc.) pour la confection des préparations.

Le virus m’a repris à l’age de 25 ans, et je me suis offert alors un microscope en Allemagne (où je vais très souvent), de la marque Hertel und Reuss, ainsi que tous les livres que j’ai pu me procurer (Deflandre, Seguy, Laporte,Langeron).

Malheureusement cette société n’existe plus aujourd’hui, et je ne peux plus faire évoluer cet appareil comme je souhaiterais, notamment pour la photo.
J’ai toutefois « bricolé » un tube d’adaptation sur la sortie « trino » et acquis une webcam pour faire des captures d’image à l’écran de mon PC.
J’ai également remplacé l’éclairage à incandescence par une led

Le résultat n’est pas toujours très net comparé aux belles photos que j’ai pu découvrir sur le site.
Je reste un amateur sans prétention, mais très intéressé par les échanges sympathiques que j’ai pu constater en parcourant le site.
Ci-joint photo d’un grain de pollen de Clarkia x 450 non coloré, monté dans l’huile de paraffine en 1981.
Amicalement
Richard
clarkiahf450.jpg
Exif et Meta MicroCartouche clarkiahf450.jpg (48.07 Kio) Vu 997 fois
cristofaro
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2009 10:20
Localisation: region lyonnaise
Prénom: richard

Re: Présentation

Messagede André » 21 Juil 2009 21:57

Bonjour Richard et bienvenue sur le Naturaliste

je ne sais pas ce que tu reproches à cette photo qui montre que tu maîtrises parfaitement ton microscope!, et les prises de vues!
Ce grain de pollen de Clarkia est d'une structure originale qui diffère des Oenothéracées indigènes : épilobes et circées notamment !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités