Presentacion de Ferran

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Presentacion de Ferran

Messagede Ferran » 07 Mai 2009 19:17

Me llamo Ferran y soy un químico jubilado de 69 años.
He vivido 60 años en Barcelona y hace nueve años que estoy en un pequeño pueblo del centro de Cataluña, con 14 habitantes. La diferéncia es notable y agradable.
Desde joven me aficioné a todo lo relacionado con la naturaleza y a trabajar con el microscopio. Me interesa especialmente, la limnología y la histología animal (actualmente estoy trabajando en cromosomas de insectos y en estudio histológico de tejidos de momias (la esposa de mi hijo es antropologa y me envia muestras para examinar).
Mi equipo es un Olympus CX40 trino, con una Nikon D40 y un Kyowa skm del año 1975, que aún funciona perfectamente. Para los cortes histológicos empleo un sencillo micrótomo Cambridge, que con poco de cuidado permite obtener buenas secciones.
Tambien me dedico a la radioastronomia, con una instalacion de antenas, amplificadores y radioreceptores, pero esto, actualmente me ocupa poco tiempo.
Descubrir vuestro foro, fué una agradable sorpresa. Sois una gente muy preparada y seria, con buenos equipos y conocimientos.
Lamento que mi dominio del idioma francés sea limitado, suficiente para comprenderlo, pero no para hablarlo o escribirlo. Esto es un inconveniente.

Je m'appelle Ferran et suis un chimiste retraité de 69 ans.
J'ai vécu 60 ans à Barcelone et cela fait déjà neuf ans suis dans un petit peuple(village) du centre de la Catalogne, avec 14 habitants(habitantes). Le diferéncia est remarquable et agréable.
Depuis un jeune homme je me suis attaché à tout le relatif à la nature et à travailler avec le microscope. Il m'intéresse spécialement, le limnología et l'histologie animale (je travaille actuellement dans des chromosomes d'insectes et dans une étude histologique des tissus de momies (l'épouse de mon fils est anthropologue et elle m'envoie des échantillons pour examiner).
Mon équipement est un Olympus CX40 , avec un Nikon D40 et un Kyowa skm du 1975, qui fonctionne toujoursparfaitement. Pour les coupures histologiques un micrótomo simple a employé le Cambridge, qui avec peu de soin permet d'obtenir de bonnes sections.
Je m'occupe aussi du radioastronomia, avec une installation d'antennes, d'amplificateurs et radioreceptores, mais cela, actuellement peu de temps m'occupe.
Découvrir votre forum, c'était une surprise agréable. Vous êtes des gens très préparés et sérieux, avec de bonnes équipes(équipements) et connaissances.
Je regrette que mon domaine de la langue française soit limité, suffisant pour le comprendre, mais non pour le parler ou non pour l'écrire. C'est un inconvénient.
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Presentacion de Ferran

Messagede André » 08 Mai 2009 06:27

Bonjour Ferran et bienvenue sur le Naturaliste

Il n'y a pas de soucis, nous arriverons à nous comprendre : n'hésite pas à nous faire découvrir tes travaux sur la Limnologie et l'histologie !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11689
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Presentacion de Ferran

Messagede Christian » 08 Mai 2009 18:22

Bonjour Ferran,

Bienvenue parmi nous !
Avec les traducteurs en ligne on arrive aussi à se débrouiller ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Presentacion de Ferran

Messagede Ferran » 12 Mai 2009 21:42

Merci André et Christian par votre bienvenue et âme(intention). Je vais envoyer deux ou trois images sur une histologie; pas dans lequel un forum il faut les placer. Je suppose que vous si vous le savez.
J'utiliserai le traducteur en ligne, comme l'indique Christian, mais parfois avec ces traducteurs ce qui est obtenu consiste en ce que le texte devient incompréhensible.
Un salut,
Ferran
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Presentacion de Ferran

Messagede Gérard Weiss » 12 Mai 2009 23:14

Bonsoir Ferran,

Bienvenue parmi nous !

J'utiliserai le traducteur en ligne, comme l'indique Christian, mais parfois avec ces traducteurs ce qui est obtenu consiste en ce que le texte devient incompréhensible.

Le problème est de s'exprimer simplement. Pas facile, car bien des nuances disparaissent, mais il faut choisir ! Le traducteur automatique fera le reste ;)

A bientôt sur le forum,
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Presentacion de Ferran

Messagede Florent » 12 Mai 2009 23:47

Bienvenue Ferran. Ravi de te lire.
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Florent
membre
membre
 
Messages: 312
Inscription: 01 Sep 2008 11:16
Localisation: Marseille
Prénom: Florent

Re: Presentacion de Ferran

Messagede Ferran » 13 Mai 2009 07:01

Merci Florent par ta bienvenue.
Et merci Gérard par ton conseil; on peut appliquer à tous les sujets de la vie, en plus d'à les traducteurs.
Des saluts, Ferran
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités