Me voilà parmi vous

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Me voilà parmi vous

Messagede progalacarte » 10 Mar 2009 08:55

Cinquantenaire... sous quelques jours, Je suis en premier lieu passionné par l'aquariophilie (250L dédiés aux barbus et 110L pour 2 PR). Je suis également éleveur de betta splendens (ma dernière repro, une F4, comporte plus de 100 alevins maintenant âgés de 3 mois). Bien entendu, pour nourrir tout ça, je donne de la nourriture vivante (micro-vers, vers de grindall, anguillule du vinaigre, daphnies). Etant d'un autre côté attiré et par le macro, et par le microscome, tout naturellement, aux détours du net, je suis tombé sur ce forum. J'ai commencé à lire les différents postes, me suis inscrit, et m'en vais maintenant continuer à parcourir les différents postes.
Je ne possède pas actuellement de microcospe (par contre, j'ai une lunette astronomique planté au fond du jardin, mais en IDF ce n'est pas l'idéal. Heureusement que pour l'été, il y a la maison de vacances (un bien grand mot pour une vieille biocoque de famille...)dans le Pas-de-Calais.). Je suis en train d'étudier, de rechercher pour me faire une idée du matériel dont j'ai besoin. J'espère trouver les réponses à mes dernières interrogations ici.
Ah, j'ai failli oublié une autre de mes passions, en relation avec mon emploi, est la programmation (auteur entre autre d'aquapep, de bettalog, bettaweb,des sites bettafrance.fr , bettaphoto.free.fr et sans oublier logapacher.com sur lequel je présente plus de 130 de mes logiciels.
@micalement,

Thierry
progalacarte
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Mar 2009 15:03
Localisation: 77680 Roissy en Brie
Prénom: thierry

Re: Me voilà parmi vous

Messagede shrek » 10 Mar 2009 11:04

Bienvenue sur "Le Naturaliste"
pour tes poissons ,j'ai l'impression que tu aimes ceux ayant un certain caractére :lol:
il y a qq'es mordus d'aquariophilie sur le forum ,dont un de discus ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Me voilà parmi vous

Messagede Bertrand » 10 Mar 2009 14:11

Bonjour Thierry et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron