Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation

Messagede François Totof » 11 Mar 2024 04:45

Bonsoir,
Je suis François, Québécois, vivant dans le nord du Québec, homme et de race humaine. Formation en sciences humaines mais passionné de photographie depuis longtemps. En fait depuis l'âge de 14 ans où je suis tombé en amour...dans une chambre noire avec la magie d'une photo apparaissant par magie dans le Dektol. Depuis ce temps, j'essaie de m'amuser avec les paramètres inhérents au fait photographique. En particulier avec la chimie (le sulfite de sodium, le sélénium, etc.)et la lumière. Depuis peu, c'est comme une attirance envers l'infiniment petit qui occupe mon esprit. Surtout la photo de cristaux chimiques en polarisation. Voilà pour l'essentiel envers cette demande absurde de devoir se mettre dans une boîte pour évaluation...Égalité vous dites? M'enfin.

p.s. J'avais envie de joindre une photo. Mais après 3 tentatives ratées face aux critères infinis (sic), j'ai abandonné. M'enfin.
François Totof
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 10 Mar 2024 22:20
Prénom: François totof

Re: Présentation

Messagede Buteo » 11 Mar 2024 07:24

Bonjour et bienvenue.
Pour les photos : 72ppi - maximum 800 px x 1200 - maximum 256 ko/photo
Personellement je limite la taille de mes photo à 800 px x 600px (le vertical 800 x1200 me semble difficile à lire sur ordi) avec un poids numérique d' environ 100 ko. De grâce ! pas de photos "timbre-poste" de 20 ko :mrgreen:
Il serait bien que tu nous dises en quoi tes tentaves ont échoué.
Bonne journée.

Post edit : j'ai le choix en bières, je t'attendrais (sauf que CO2 pas glop) bien pour discuter de "nos bons vieux BH2..." avec extension vers les bons vieux Dialux 20 :D
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Présentation

Messagede André » 11 Mar 2024 12:18

Bonjour François et bienvenue sur le Naturaliste !

Au nord du Québec, tu as certainement de belles petites choses à nous faire admirer !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation

Messagede François Totof » 11 Mar 2024 15:29

André a écrit:Bonjour François et bienvenue sur le Naturaliste !

Au nord du Québec, tu as certainement de belles petites choses à nous faire admirer !

Probablement. Comme vous aussi. Puisque la beauté est dans nos yeux avant toute chose comme disait si bien Antoine...
François Totof
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 10 Mar 2024 22:20
Prénom: François totof


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités