Arrêt de Bino

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Arrêt de Bino

Messagede bino » 09 Mar 2024 10:32

Bonjour à Tous,

Inscrit sur ce site depuis 2007, et membre assez régulier, sinon assidu, je vais vous quitter, après toutes ces années.

Des années où j’ai essayé, autant que faire se peut, de contribuer, par mes messages, aux fils d’autres membres.

Également, j’ai lancé des fils, sur des thèmes que je jugeais pouvoir être intéressants et pourquoi pas utiles, pour les autres membres.

Dans tous les cas, je le fis dans une attitude de respect, et de compréhension mutuelle, entre les différents membres de ce site.

Y compris quand mes interlocuteurs et moi pouvions avoir des avis, techniques et/ou personnels, différents, sur tel ou bien tel autre sujet.

Je n’ai jamais eu la prétention que tout ce que je pouvais rédiger, sur ce site, était de valeur, aux yeux de tous ceux qui venaient lire mes propos, et s’informer des thèmes que j’abordais.

Bien que j’ai parfois passé du temps à rechercher des informations, sur le Net, et ailleurs, afin de rendre mes contributions aussi fondées et utiles que possible.

Il est donc naturel, sur le fond, que tout mes textes n’aient pas convenu à tous les membres les lisant.

Auquel cas, que ce soit pour les fils que j’ai lancés, ou bien pour les contributions déposées dans les fils des autres membres, il était facile de s’en soustraire, pour ceux ne les appréciant pas, en se contentant de ne pas en prendre connaissance.

Tout comme je l’aurais fait, moi-même, dans des circonstances identiques.

Si je suis resté si longtemps membre de ce site, c’était, outre l’intérêt technique de ce qui se trouve dans le forum, l’ambiance sereine et constructive qui y régnait.

Cette situation, à mon égard, ne semble plus exister, comme j’ai pu en juger, récemment, avec mon fil « Ouvrage sur le dessin au microscope ».

Il me semble donc plus approprié, désormais, de ne plus contribuer au forum, ce qui m’évitera des retours de manivelle, et ce qui soulagera, ceux qui ne les apprécient pas, de devoir subir mes interventions.

Une fois certaines opérations, qui sont encore en cours, terminées, je demanderai éventuellement aux administrateurs de supprimer mon compte, et si cela leur est techniquement possible, d’en faire autant pour tous mes fils créés à ce jour.

Je remercie tous ceux avec qui, dans leur immense majorité, j’ai pu avoir des dialogues enrichissants, ceux qui on apprécié mes contributions, ceux qui m’ont aidé quand c’était nécessaire.

Je vous souhaite, à tous, une longue carrière de microscopiste amateur, et de futurs échanges gratifiants, sur ce site, ou bien sur d’autres.

Très cordiaux souvenirs à tous ceux qui furent des interlocuteurs de qualité, dans le forum.

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Arrêt de Bino

Messagede labo42 » 09 Mar 2024 15:01

C’est bien dommage, mais très compréhensible vu ce qui ce passe sur l’ensemble des forums.
J’avais plaisir à te lire sur les sujets que tu absorbais ainsi que les réponses que tu apportais aux autres.
Je ne participe pratiquement pas sur les forums quel qu’il soit certainement un tort, mes connaissances étant très basiques.
Bonne continuité à toi.
JL.
labo42
membre
membre
 
Messages: 20
Inscription: 05 Jan 2016 13:48
Prénom: Jean-Louis

Re: Arrêt de Bino

Messagede André » 09 Mar 2024 20:16

Bonsoir à tous, Michel

Je suis désolé de l'annonce de ta décision de quitter le Naturaliste.
J'ai, pour ma part, toujours été intéressé par tes analyses fouillées des sujets abordés.
Les quelques réactions dans ton fil sur le dessin au microscope ne remettent pas en cause l'intérêt des membres du forum pour tes publications!

J'espère sincèrement que tu reviendras sur ta position !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités