de Buteo » 02 Fév 2024 17:20
Bonjour Jean-Marie, tous
à "sectaires" j'opposerais "cohérents"
car,à terme, qui va décider : "toi oui vu que t'as une bonne tête, toi un peu,bon,d'accord et toi non"...
Peut être, à ce moment, pourrons nous parler de censure car le pouvoir décisionnaire sera donné à une ou qq personnes.
Pour l'instant il y a une règle dite ou tacite qui "dit" : "pas de lien, pas de publicité. C'est simple rassurant et semblant convenir à tous.
Les espaces de liberté (plus ou moins grande) sont les espaces où les limites sont claires et définies.
À ce compte, par exemple, je suggérerais bien à une PME de Verson (14) de se présenter. Je m'y suis arrêté physiquement, j'ai visité les installations, ils bossent, entre autres choses, dans la microscopie et ils sont sympa. Je ne cite pas leur nom.
Parce que si tu ouvres la porte à la publicité, ça va s'engouffrer ! Le commercial n'a pas d'état d'âme. Liés à notre activité : les vendeurs d'APN et tout le matos lié, les éditeurs de bouquin, les sérieux et ceux liés à la poésie sur la nature, les gourous du retour à la nature...
"Mais non il ne vont pas s'engouffrer"... possible mais s'ils s'engouffrent qui va faire le tri ? En vertu de quelles règles ?
Personnellement mon taux d'écoute à France Inter a sérieusement chuté depuis qu'il y de la pub, et je ne me suis pas gêné pour le dire aux concernés. Si on retrouve de la pub sur LN je pense que j'irais voir ailleurs.