Présentation des Éditions Biotope

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede BT75 » 01 Fév 2024 16:09

Bonjour à tous,
Humour :
Biotope ... Fredlab et Daniel (qu'avec regret on voit de moins en moins sur le Forum) y ont trouvé une petite fenêtre pour leur bouquin qui me permet d'y voir plus clair, de même Flora Gallica1 qui me permet de séparer facilement le bon grain de l'ivraie !
Mais, peut-être que la sagesse réside dans la règle.
Bonne fin de journée
Jean-François
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
BT75
membre
membre
 
Messages: 436
Inscription: 08 Oct 2016 09:37
Localisation: Paris et Province
Prénom: Jean-François

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede André » 01 Fév 2024 18:20

Bonsoir à tous, Jean François

Tu as raison de rappeler les travaux de Fred et Daniel...
Un autre auteur participant au forum est Olivier, co-auteur d'un Atlas de la Flore sauvage de Bourgogne que je cherche à acquérir, mais qui est épuisé depuis bien longtemps !!
Alors une demande pour Jérémy : une ré-édition de cet Atlas serait bienvenue !!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede YVES50 » 01 Fév 2024 20:04

Bonsoir à tous,
Ce fil de discussion est riche en remarques et avis.
@ André : il faudrait malgré tout le conserver dans son intégralité, même si le départ est irrégulier et commercial (je pense que l'interlocuteur a bien compris sa bévue).
Il n'y a pas de problème car tu as déjà inactivé les liens commerciaux.
Cela évitera une mauvaise censure, parfois la "règle" pourrait être tempérée :)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4791
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede michel17 » 01 Fév 2024 20:55

Bonsoir
Du point de vue du publicitaire c'est une réussite totale... au delà de toute espérance; :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Michel

Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
michel17
membre
membre
 
Messages: 483
Inscription: 15 Déc 2018 11:03
Prénom: michel

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede YVES50 » 02 Fév 2024 00:05

@ Michel
Je ne te le fais pas dire, cher collègue ! :D Le p'tit Jérémy, c'est un sacré futé !
Bon, il faudra que ce commercial de la maison Biotope nous fasse un mot pour nous présenter ses excuses. Autrement, je joindrais la maison mère pour rappeler que leurs collaborateurs ne doivent pas faire n'importe quoi. Question déontologie, y'a à redire :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4791
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede André » 02 Fév 2024 08:28

Bonjour à tous, Michel :

Du point de vue du publicitaire c'est une réussite totale... au delà de toute espérance; :lol: :lol: :lol:


Tout à fait !! :D :D

Mais ils font de sacrés bons bouquins pour nous : plantes supérieures, orchidées, hépatiques....des sommets ...sans oublier la macro !!

PS: Ils ne vont pas apprécier, mais un concurrent dans le même créneau sont les éditions Naturalia
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede JMP76 » 02 Fév 2024 14:24

Bonjour,

Je vous trouve tous durs sur ce sujet et un peu sectaires. On dirait la Censure qu'on a mis pas mal d'années à éliminer. Cette info reste dans le thème du site. Et puis chacun peut ne pas lire ce thread. On n'est quand même pas submergé par la pub... Il sera temps de réagir si vraiment cela devenait pénible, mais une info par mois cela reste acceptable (s'il y a un sujet en lien avec notre site)

Imaginez la tête d'un nouveau, qui arrive pour la première fois sur notre site. Moi, cela me ferait fuir... Nous avons besoin de nouveaux participants.

Regardez-vous la pub à la TV? Et la pub Youtube? Et sur vos PCs? (Personnellement j'ai installé de gros barrages anti-pub: pi-hole, zapping immédiat,... et un thread limite ne m'incommode pas et je peux/sais l'ignorer.)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede Buteo » 02 Fév 2024 17:20

Bonjour Jean-Marie, tous

à "sectaires" j'opposerais "cohérents"
car,à terme, qui va décider : "toi oui vu que t'as une bonne tête, toi un peu,bon,d'accord et toi non"...
Peut être, à ce moment, pourrons nous parler de censure car le pouvoir décisionnaire sera donné à une ou qq personnes.
Pour l'instant il y a une règle dite ou tacite qui "dit" : "pas de lien, pas de publicité. C'est simple rassurant et semblant convenir à tous.
Les espaces de liberté (plus ou moins grande) sont les espaces où les limites sont claires et définies.

À ce compte, par exemple, je suggérerais bien à une PME de Verson (14) de se présenter. Je m'y suis arrêté physiquement, j'ai visité les installations, ils bossent, entre autres choses, dans la microscopie et ils sont sympa. Je ne cite pas leur nom.

Parce que si tu ouvres la porte à la publicité, ça va s'engouffrer ! Le commercial n'a pas d'état d'âme. Liés à notre activité : les vendeurs d'APN et tout le matos lié, les éditeurs de bouquin, les sérieux et ceux liés à la poésie sur la nature, les gourous du retour à la nature...
"Mais non il ne vont pas s'engouffrer"... possible mais s'ils s'engouffrent qui va faire le tri ? En vertu de quelles règles ?
Personnellement mon taux d'écoute à France Inter a sérieusement chuté depuis qu'il y de la pub, et je ne me suis pas gêné pour le dire aux concernés. Si on retrouve de la pub sur LN je pense que j'irais voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede michel17 » 02 Fév 2024 18:07

Bonjour
Juste un dernier avis sur la question et après je me tais.
D'accord avec Butéo, il ne s'agit pas de censure, juste de cohérence, nous venons d'accorder deux page de louanges à un annonceur alors que d'habitude , dès la première ligne on supprime... il y a de quoi s'étonner.
P.S. je pense qu'il s'agit simplement d'un excès d'enthousiasme de la part de Yves. Mais effectivement rien n'empêche de modifier la politique du forum sur la question, il faut alors le dire clairement.
Cordialement
Michel

Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
michel17
membre
membre
 
Messages: 483
Inscription: 15 Déc 2018 11:03
Prénom: michel

Re: Présentation des Éditions Biotope

Messagede YVES50 » 05 Fév 2024 15:03

michel17 a écrit: je pense qu'il s'agit simplement d'un excès d'enthousiasme de la part de Yves


@ Michel: non je ne fais point d'excès,ni d'enthousiasme ni d'autres.
Au début du fil j'ai seulement donné une remarque positive concernant la maison d'édition puis, si tu avais lu entièrement le fil... :mrgreen: je me posais même la question de tout supprimer, afin de respecter la règle du Forum.
Je le l'ai pas fait, considérant que les diverses réponses de nos interlocuteurs avaient une grande pertinence et que l'administrateur avait alors invalidé le lien publicitaire.
Est-ce plus limpide à présent ?
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4791
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Précédente

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités