Présentation...

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Présentation...

Messagede ALAIN13 » 29 Déc 2008 22:48

[...]
Dernière édition par ALAIN13 le 22 Mar 2009 11:17, édité 1 fois.
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre
 
Messages: 133
Inscription: 29 Déc 2008 21:05
Prénom: ALAIN

Re: Présentation...

Messagede André » 30 Déc 2008 11:34

Bonjour Alain et bienvenue sur le Naturaliste!

le dessin.Ce n'est pas du grand art,mais ça me permet de garder le souvenir d'observations et d'apprendre à fouiller le détail à l'oculaire.
En espérant ne pas être trop atypique...


Au contraire ,tu nous ferais grand plaisir de poster tes dessins ,qui seront toujours supérieurs en valeur à des photographies,même compilées!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation...

Messagede PierreH » 30 Déc 2008 19:53

Bonjour et bienvenue Alain,

je ne pense pas que tu trouves beaucoup de monde ici pour crier au scandale !
Il n'y a pas ici de donneurs de leçon (dans le mauvais sens du terme), que des passionnés ou des curieux qui souhaitent partager leurs découvertes ou leurs connaissances.
Et franchement, je trouve que pour le prix ce microscope et cette loupe binoculaire donnent des résultats tout à fait corrects.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Présentation...

Messagede ALAIN13 » 31 Déc 2008 17:35

Bon c'est d'accord je vais vous montrer mes modestes dessins dès que j'aurais fini de scaner tout ça.Par contre je ne sais pas du tout dans quelle rubrique les poster vu que sur une page il y a de tout:protozoaires,algues,...,c'est simplement classé par lieu de prélèvement (eau douce,mer,aquarium,...).Peut être "identification",vu que je suis incapable de mettre un nom sur la plupart,et quand j'en ai mis un,je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment le bon.dites moiJe les poste dès que possible,en contre partie vous m'aidez pour l'identification,puis surtout...vous ne vous moquez pas!
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre
 
Messages: 133
Inscription: 29 Déc 2008 21:05
Prénom: ALAIN

Re: Présentation...

Messagede André » 31 Déc 2008 17:40

puis surtout...vous ne vous moquez pas!


C'est promis!! :D :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Présentation...

Messagede ALAIN13 » 31 Déc 2008 17:47

Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée :mrgreen:
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre
 
Messages: 133
Inscription: 29 Déc 2008 21:05
Prénom: ALAIN

Re: Présentation...

Messagede Christian » 31 Déc 2008 18:02

Bonjour Alain,

Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous !
Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée

:D
Tu as le forum "Vos observations : De la loupe au microscope ..." qui contient des sous-rubriques en principe adaptées à toutes observations.
La partie Collection demande un peu plus de rigueur, pour poster il faut s'y inscrire et suivre quelques règles de base.
Voilà, c'est très simple en fait ;)
Au plaisir de te lire !

nb: Tu as des infos supplémentaires dans la partie "Présentation du forum"
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Présentation...

Messagede André » 31 Déc 2008 18:24

Ok ,mais dans quelle catégorie?J'ai connu un forum microscopie assez pointilleux ,et là j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles d'entrée :mrgreen:


je t'assure qu'il n'y a pas de chien de garde chez nous, montrant ses dents, derrière chaque porte!! :D :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités